[TribalWeb] le rendre libre !

Fermé
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 27 févr. 2006 à 20:17
 nicolas - 6 mars 2008 à 10:43
Bonjour, je suis en contact avec les personnes s'occupant du logiciel TribalWeb, qui permet de créer des réseaux via Internet entre amis. Je leur demandais naïvement pourquoi ce n'était pas un logiciel libre, et/ou il n'y avait pas de version pour Linux. Pour la version Libre, ils m'ont répondu que c'était un problème économique, ça leur plairait bien mais qu'ils ne savaient pas comment ils pourraient faire. Pour la version Linux, c'était une question de temps.

Donc je me demandais si vous aviez des idées ? des conseils ?
J'ai biensûr des idées, autres que les dons, mais je voudrais avoir vos opinions.
A voir également:

9 réponses

Bonjours tous le monde,
Lorsque je démarre tribalweb.net v2.18, Kaspersky Internet Security 6 détecte une action suspecte qu'il nomme KEYLOGGER, de quoi s'agit-il?
Merci de votre aide.
1
sharkyman Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 22:24
Kaspersky se trompe. Il trouve des keyloggers la ou il n'y en a pas. Certains drivers de claviers sont même considérés comme des keyloggers.
0
Je suis membre Premium de TribalWeb et pour reprendre ce qu'a dit Nico ...

Joost® est un bon exemple, totalement gratuit et pourtant il paye des licence,
mais il a rajouté des pubs "discretes" qui font de lui un logiciel totalement gratuit et payé par les pubs :)

Mais le fait de payer 20€ une fois a vie ne me derange pas, c'est une petite contribution ^^
J'attends juste une version Linux :)
1
Effectivement un paiement de 20€ à vie ce n'est pas la mort, surtout que je les ai deja payés :)
Bref n'utilisant plus beaucoup Windows une version linux serait la bienvenue, faire juste un portage en gardant le même principe serait une bonne idée, wine ne fonctionnant pas trés bien avec tribalweb... :(
1
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
27 févr. 2006 à 23:40
Je ne comprends pas, j'ai l'occasion de convaincre des dévellopeurs de convertir leur logiciel propriétaire vers un logiciel libre, ce que je demande c'est un peu de soutient au niveau des idées et ça n'a même pas l'air d'intéresser quelqu'un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 févr. 2006 à 10:41
c'était un problème économique
c'est à dire?!
Si c'est pour gagner de l'argent et bien il y a un tas d'exemple :
il garde la version payante et la version gratuite. Je rappelle que libre ne veut pas dire gratuit par exemple red hat.
Ils peuvent suivre cet exemple: la version gratuite pour tout le monde (=fedora) et la version payante avec support et avec davantage de fonctionnalités (red hat entreprise).
Apres ca depend de leur business plan d'origine. Soit il l'daapte soit il le modifie.
La reponse c'est à eux de la trouver.

De plus ils peuvent s'inspirer du modele eco de certains logiciels libres dispos.
Dans ce cas aller faire un tour sur ce site pour plus de precision notemment sur les licences dispos:
http://www.gnu.org/home.fr.html

Donc oui c'est bien de vouloir les convaicre de passer à l'open source mais il faut qu'ils voient eux-memes ce qu'ils veulent faire. Reponddre à la question comment faire pour passer à l'open source, c'est ni plus ni moins tenter de redefinir leur modele eco; là seuls eux peuvent y repondre, donc...
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
28 févr. 2006 à 10:42
Salut,

Donc je me demandais si vous aviez des idées ? des conseils ?
J'ai biensûr des idées, autres que les dons, mais je voudrais avoir vos opinions.


Tu pourrais commencer par nous faire part de tes idées :) ...

et par nous expliquer que c'est une Société commerciale qui est l'éditeur de ce produit, que la Société met à disposition une version gratuite et une version "Premium" payante avec des fonctionnalités additionnelles, bref quel est leur modèle économique actuel.

ça n'a même pas l'air d'intéresser quelqu'un

Tu n'es pas très patient. Il faut tenir compte aussi du fait que tu poses une question nécessitant une réflexion sur un modèle économique intégrant le libre, alors que ce forum est un forum d'assistance technique.


Dal
0
Je suis utilisateur de tribal et je suis entierement pour une version totalement gratuite....
C'est dailleure le cas en se moment...Une version free avec les options de base et une Payante (Prenium) qui propose plus d'options.

Seulement ma question a moi c'est comment fair pour convaincre les concepteur de rendre leur produit totalement libre...?

Car il y beaucoup de logiciels qui permet de remplire les fonctions qu'offre la version payante (j'en site un pour exemple : la limite des envois et reception...l'utilisation de NetLimiter resout parfaitement ce probleme...)

Donc je crois bien qu'il serrait plus avantageux pour les concepteurs de plutot mettre de la pub sur leur produit...Qui pourait etre retiré dans le cas de l'achat d'une version prenium....Genre une banderole ou des photo de pub....enfin un truc du genr....Mais attention rien dabusé non plus...

De cette facon le produit deviendrait gratuit et les concepteurs gagneraient de l'argent des pub a chaque ouverture du programme chez un utilisateur...(On pourait meme accepter des deconexions programmées de temp en temp pour fair gagner de l'argent !!! lol )

Voila une bonne idée...enfin je pense....Sinon moi je vais me lancer dans la conception de mon propre logiciel de partage privé et je remerci les concepteur de Tribal pour leur talent et leur exellente idées !!!

N'hesitez pas a me contacter pour plus d'informations.....
Et dailleurs jen serais ravis.!
0
Slt,

Je regroupe tout ce que je fait pour tribalweb sur mon site http://www.networlds.ovh.org vous y trouverez la documentation ainsi que pas mal d autre chose.

Bonne continuation a vous....

Networlds
0
bonjours je me permet de te contacter car sa fait plus d'un mois que je n'est plus tribalweb car j'ai pomer mon mot de passe et je voudrais savoir si tu peut pas demander a ce que tu connais de tribalweb comment je peut faire pour recupere mon mot de passe car je suis en prelium et j ai paye pour sa donc je voudrais recupere ma conection merci d'avence. mon adresse est nico_et_mel et mon adresse msn est poussin-du-93@otmail.fr merci de me repondrea+ sur mon adressse msn
0