Comment sauvegarder des dvd sur disque dur externe en un seul fichier et sans co

Résolu/Fermé
David - 16 mars 2011 à 18:53
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2011 à 14:35
Bonjour,

j'ai acheté un lecteur multimédia avec disque dur de 2 terra.
J'ai une grosse collection de dvd.
Je souhaite mettre tous mes dvd sur le lecteur multimédia.
J'ai essayé avec dvd shrink et clone dvd2.
Problème :
Les 2 logiciel on crée plusieurs fichier ( video ts, vob;;;)
Ce que je souhaite, c'est pouvoir graver mes dvd sur mon lecteur multimédia en un seul fichier, sans compression et en pouvant leur donner un titre.
Cela est il possible et comment faire????????????????????
Merci par avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
18 mars 2011 à 17:27
Bonjour,
Pour pouvoir être lus, les DVD ont besoin d'une structure spécifique.
voir : https://www.commentcamarche.net/contents/390-fichier-ifo

Si vous voulez lire vos DVD depuis votre disque dur multimédia avec
un nom pour chaque DVD vous devez créer autant de répertoires que de DVD
en donnant à chaque répertoire le titre de votre DVD
et en mettant à l'intérieur de chaque répertoire le dossier vidéo-ts
correspondant avec tous ses fichiers ifo,bup,vob
celà vous paraîtra lourd, mais je ne connais pas d'autre solution sauf à transformer vos DVD en mpg ou divx ce qu'à priori vous ne souhaitez pas faire.
Cordialement
0
merci c'est bien ce que j'avais immaginé, mon regret est que ltout les logiciel compresse et que le résultat n'est pas beau. Tant pis.......
Merci quand meme
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
19 mars 2011 à 14:35
Bonjour,
je ne comprends pas, si vous vous contentez de faire des copies (avec explorer le gestionnaire de fichiers de windows) il n'y a aucune compression.
Je suppose que sur votre disque multimédia vous avez une entrée USB. Si vous avez une clé USB > 4Go essayez pour un seul DVD.
Cordialement
0
salut
on peut le faire avec ts muxer (par exemple )ouvre ts muxer met t on premier fichier VTS_01 avec ADD puis les autres avec APPEND ces fichiers font 0.99giga
repere les bien puis start muxing tu vas obtenir un seul fichier en ts (mpeg ts)
attention au formatage de ton dd (fat 32 ou ntfs notamment.et voir si ton dd peut lire ce fichier(nous disons bien en 1 seul fichier)
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 mars 2011 à 18:14
Bonjour,

Peux-tu donner la référence de ton disque dur multimédia afin que l'on sache quels types de fichiers peuvent être lus ?
Ceci permettra peut-être aux personnes aidant de mieux te répondre...

Cordialement
0