Affichage régulier quel que soit l'écran...

Fermé
povobia - 16 mars 2011 à 17:09
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 21 mars 2011 à 14:09
Bonjour,

Je me retrouve comme une idiote car je ne trouve pas la réponse et je me perds dans des messages et des messages qui ne me donne pas la solution (mais existe t-elle??!)

Je vous explique :

Je ne sais pas comment faire pour que l'affichage de mon site soit "beau" quel que soit le navigateur et la résolution de l'écran sur lequel on se connecte...
J'ai au tout début de mon CSS :
{margin: 0; padding: 0;}
body{width:95%;margin:auto;min-width:600px}

Je travaille à partir d'un portable (résolution 1600x900) sous firefox et tout est comme je veux (larges bandes blanche gauche et droite et contenu du site centré)
mais en me connectant de mon boulot (même avec firefox...) c'est l'angoisse : plus de bande de côté et largeur du site à pleurer... idem sous IE ... avec un ordi écran plat (je sais plus la résolution...)

Quelqu'un aurait une solution "universelle " ?

Merci beaucoup d'avance !!

A voir également:

2 réponses

Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
16 mars 2011 à 17:13
Ta essayé de "régler" c'est souci autre pars que sur ton portable?

Personnellement j'utilise soit MAGIX Web Designer ou Oxatis pour faire mon site donc bon :x

0
je comprends pas ta réponse gawen :)
0
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
16 mars 2011 à 19:04
Et bien soit tu utilise les logiciels que j'ai dis. Soit voir si tu peut aller sur un autre ordinateur que ton portable (puisque c'est sur ton portable que tu fais ton site). et le faire sur un ordinateur fixe! Comme celui de ton bureau, de la quand tu remettras les paramètres peut-être qu'il les afficheras correctement.
0
Bonjour !
J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais aucun résultat concernant l'affichage de mes pages : cela reste toujours différent en fonction de la résolution d'écran avec laquelle on se connecte...
N'y a-t-il pas de réglage à faire avec CSS ? Ou peut-on détecter la résolution de la personne qui se connecte et adapter l'affichage en fonction du retour de la vérification ?
0
21 mars 2011 à 14:09
Je suis désolé la sincèrement je sèche un peut. Si personne arrive à te répondre ici, essaye de voir sur un autre site si on peut pas te répondre! En tout cas le jour ou tu trouve j'aimerai savoir comment tu fais!

Comme je t'ai dis plus haut, pour la création de site j'ai utilisé Magix web design, ca marche plutôt bien et au moins tu te fatigue pas trop avec le HTML. Sinon sur oxatis ta déjà tout les éléments, ta plus cas rajouté du html a l'intérieur ou écrire normalement, ta pas besoin de te soucier de la taille et du décalage selon la taille de l'écran ou le navigateur.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.
0
OsmØze Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 8
16 mars 2011 à 17:14
Essaye peut-être d'exprimer tes mesures en % plutôt qu'en pixels, sur mon hébergeur cela fonctionne.
0