Problème mise a jour Bdd

Fermé
max1395 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 16 mars 2011 à 12:27
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 17 mars 2011 à 11:38
Bonjour,

Voila dans mon site j'ai un système de point et de filleul. Le problème c'est que je veux faire que les parrain gagne 10% des filleuls , mais quand j'essaye la requête avec 2 filleuls , seulement les points du 2em filleuls sont ajouter , pas ceux du 1er . Voila la requête Merci :

<?php
$collect = mysql_query('SELECT * FROM membre WHERE pseudo="'.$_SESSION['pseudo'].'"');  
$org = mysql_fetch_array($collect); 

$requete2 = mysql_query('SELECT * FROM membre WHERE referent = "'.$_SESSION['pseudo'].'" ') or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete2))
{ 
$donnefilleul = ($donnees['pointtotal'] * 10) / 100 ;
$donneparrain =  $org['pointtotal'] ;
$point= $donnefilleul + $donneparrain ;
$pseudo = $_SESSION['pseudo'] ;
mysql_query("UPDATE membre SET argenttotal = '$point' WHERE pseudo = '$pseudo' ") or die(mysql_error());
}

?>

Je sais que le code pourrais être plus simple mais la je comprends au moins :p
Merci

A voir également:

1 réponse

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
17 mars 2011 à 11:38
Bonjour,

euh n'étant pas au top avec les maths surtout quand ca boucle je te propose de prendre un papier et un stylo (ca existe encore, ca a pas été remplacé par le clavier et l écran hein) et de faire tes calculs pour connaitre toutes les valeurs pour un mec qui a 2 ou 3 filleuls.

ensuite tu crée ce cas (un mec avec 3 filleuls et les bonnes valeurs d'argent et de points au départ), tu affiches toutes tes variables (points, argent, donnefilleul, donneparrain, etc) et tu compare et tu vois ou ca foire.

faut savoir revenir aux bases des fois.

bonne chance
0