Help svp : le son bascule des enceintes au pc

adnil -  
 adnil -
Bonjour,

J'ai un petit soucis : le son de mon pc bascule seul ( on ne sait pourquoi, pas automatiquement, seulement quand ca lui prend) des enceintes au son du pc ( donc de bon son, j'ai un son merdique et quasi inexistant).
Comme je suis nulle en info, j'ai bien été dans " panneau de config", mais je n'ai pas trouvé mon périphérique, pourtant, les baffles marchent, c'est sur.
J'ai débranché puis rebranché les baffles, redémarrer l'ordi, mais ca ne marche pas.
Ca fait plusieurs fois que ca me fait ca, j'ai meme jetté en un an 3 paires d'enceintes, pensant qu'elles étaient HS , avant de comprendre que ce n'était pas le cas.
Et puis un beau jour ( ca peut prendre 3 semaines, un mois...) hop, le son rebascule tout seul " du son de l'ordi" aux enceintes...

Quelqun peut il m'aider svp ? ce serait vraiment sympa !
Merci d'avance !

1 réponse

adnil

c'est encore moi ! Bon, vous allez certainement me prendre pour une dinde ( et je ne pourrais vous en blamez, lol ) , mais , c'est bien beau de vérif que les enceintes soient bien branchées sur la prise secteur, ...mais pas sur l'ordi :-S
En fait, la fiche qui relient les baffles à l'ordi sétaient A PEINE débranchée ( non visible) ...
J'ai honte...lol !
enfin bon, j'ai récup mon bon son, je suis contente, hihihi !
0