PDF issu d'InDesign

Fermé
sylvie - 27 févr. 2006 à 16:18
 Niko - 22 oct. 2008 à 17:42
Bonjour,

J'ai reçu un PDF issu d'InDesign. Tout va bien lorsque je l'imprime à partir d'Acrobat Reader mais lorsque je veux l'importer sur Xpress 6, tous les détourages disparaissent laissant apparaître un cadre blanc derrière la photo.
Lorsque je l'importe sur InDesign, le problème disparaît mais il faut compter 15 minutes pour importer une page. Et j'ai un magazine de 76 pages à imprimer. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

76 pages A4 en quadri ça risque d'être volumineux et il me semblait que le PDF résolvait les problèmes de polices, d'images, etc.
D'après un collègue, le PDF a été mal généré mais je ne sais pas ce qu'il faut faire à partir d'InDesign pour supprimer tous les problèmes liés à l'impression.
0
probleme avec un fichier indesign à l impression postcrip les calques noirs apparaissent plus clairs sur fond noir
0
Concernant la génération de PDF sous in design, il faut se méfier.
On a tendance à importer tout et n'importe quoi comme format d'images et le problème vient de là.

Si tu importes des PSD directement dans indesign tous les blocs vont bugger. Tu ne le verras pas sous ton PDF, mais dès que tu RIP, les blocs remontent sous forme d'un léger tramé.

Pour faire un "bon" PDF, il faut absoluement imprimer un fichier PS (post script) et le distiller dans acrobat distiller.

Ne pas faire d'export direct.

Et surtout éviter les PSD et utiliser des EPS avec un masque au maximum...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
27 févr. 2006 à 18:15
Bonjour,

Te faire envoyer le fichier dans son format d'origine ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
1 mars 2006 à 01:03
“76 pages A4 en quadri” ça tient sur un CD. Et ça se zippe.
PDF peut faciliter les échanges. Dans la mesure ou on y inclut tout ce qu'il faut (images, polices…)
Je n'ai pas fait la comparaison, mais je ne suis pas sûr que ça supprime du poids.

Il me semble qu'avec le format d'origine ça serait plus simple.
Tu cherches à “dé-convertir” un fichier qui a été converti. Étape inutile.

+ Peut-être une source de réponse pour toi :
http://www.adobe.fr/studio/print/
 ?
-1