Problème son
michouxd
Messages postés
151
Statut
Membre
-
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec le son de mon pc (de marque HP). Lorsque je démarre, il y a une croix rouge sur l'icone du son avec écrit "audio inactif". Je suis toujours obligé au démarrage de faire "resoudre les problèmes" pour avoir du son. Pourriez vous me dire comment résoudre ce soucis?
Merci
J'ai un problème avec le son de mon pc (de marque HP). Lorsque je démarre, il y a une croix rouge sur l'icone du son avec écrit "audio inactif". Je suis toujours obligé au démarrage de faire "resoudre les problèmes" pour avoir du son. Pourriez vous me dire comment résoudre ce soucis?
Merci
38 réponses
Pas exactement.
J'ai désinstallé puis réinstallé mes drivers
j'ai rebooté mon pc
je n'ai aucun son et une croix rouge (non pas sur l'icone dans le gestionnaire des taches mais sur l'icone sur la barre des taches)
j'ai une icone sur la barre des taches mais donc avec une croix rouge
au démarrage, je suis obligé de cliker sur cette icone de la barre de taches et de faire résoudre les problèmes pour avoir du son !
dans l'icone du gestionnaire des taches, tout est normal apparement
voila !
J'ai désinstallé puis réinstallé mes drivers
j'ai rebooté mon pc
je n'ai aucun son et une croix rouge (non pas sur l'icone dans le gestionnaire des taches mais sur l'icone sur la barre des taches)
j'ai une icone sur la barre des taches mais donc avec une croix rouge
au démarrage, je suis obligé de cliker sur cette icone de la barre de taches et de faire résoudre les problèmes pour avoir du son !
dans l'icone du gestionnaire des taches, tout est normal apparement
voila !
Je viens de penser à un truc... il dois y avoir un problème de compatibilité avec ton OS (seven) ou ton matériel, car si la résolution de windows marche.... la solution n'est pas loin devant notre nez!
Essai de re-désinstaller et pour l'installation, fait clic droit sur l'exe et "exécuter en tant d'administrateur".
Regarde aussi si l'outil de résolution de problème ne te donne pas des détails!
tiens au courant en tout cas!
Essai de re-désinstaller et pour l'installation, fait clic droit sur l'exe et "exécuter en tant d'administrateur".
Regarde aussi si l'outil de résolution de problème ne te donne pas des détails!
tiens au courant en tout cas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors... tu fais Démarrer>executer (ou touche windows +R) , tu tapes "services.msc", tu cherches services audio, puis tu double clique dessus pour ouvrir, et tu mets le type de démarrage en automatique... !!
je n'ai pas services audio, je n'ai que "audio service" et "audio windows", lequel dois je sélectionner?
ARF,
il doit peut etre y avoir un problème dans ton registre...
Vérifie quand meme qu'au démarrage avant la réparation les services audio (tous) sont en auto...
Je reviens demain, je dois partir la, mais tiens moi au courant!
il doit peut etre y avoir un problème dans ton registre...
Vérifie quand meme qu'au démarrage avant la réparation les services audio (tous) sont en auto...
Je reviens demain, je dois partir la, mais tiens moi au courant!
toujours rien. je pense que je vais formater et réinstaller windows 7 pour avoir un pc nikel. pourriez-vous m'expliquer comment faire? je n'ai pas de cd windows 7 (pas livré avec mon pc), est ce tout de même possible?
Vous n'avez pas eu de cd avec le pc?
Il faut télécharger la bonne version de windows (qui corresponds à votre licence).
En principe, quand on achete un PC il y a toujours des cd... et un des ces CD contiennent la version de l'OS installé.
Sinon... Google est ton ami, tu arriveras à trouver sans problème...
Mais je trouve dommage de formater pour si peux...
Tu devrais aller voir, juste pour information chez un technicien informatique.. il peux te donner des conseils si tu lui explique bien, et ça.. c'est aussi gratuit!!!
Il faut télécharger la bonne version de windows (qui corresponds à votre licence).
En principe, quand on achete un PC il y a toujours des cd... et un des ces CD contiennent la version de l'OS installé.
Sinon... Google est ton ami, tu arriveras à trouver sans problème...
Mais je trouve dommage de formater pour si peux...
Tu devrais aller voir, juste pour information chez un technicien informatique.. il peux te donner des conseils si tu lui explique bien, et ça.. c'est aussi gratuit!!!
Je n'ai eu aucun cd avec le pc. Il n'y avait que le pc, la batterie et le chargeur!
J'ai bien cherché sur google, mais tous les tutos se font à partir de cd, et vu que j'en ai aucun....
Et oui, je concois que pour si peu, c'est un peu bête de formater, mais je ne vois aucune autre solution, étant donné que j'ai tout essayé, et que pas mal de problèmes persistent (je n'ai pas que ce problème de son).
J'ai bien cherché sur google, mais tous les tutos se font à partir de cd, et vu que j'en ai aucun....
Et oui, je concois que pour si peu, c'est un peu bête de formater, mais je ne vois aucune autre solution, étant donné que j'ai tout essayé, et que pas mal de problèmes persistent (je n'ai pas que ce problème de son).
Regarde dans les forum de téléchargement légaux.
Tape dans ton moteur de recherche "téléchargement seven légal" et tu trouveras des solutions!
Tape dans ton moteur de recherche "téléchargement seven légal" et tu trouveras des solutions!
C'est bon, je pense avoir trouvé! on peut télécharger légalement windows 7, il suffit juste de rentrer la clé que j'ai avec mon pc pour lever la periode d'essai! Merci infiniment de votre aide en tout cas!!!!
Bonjour,
je n'ai pas de cd windows 7 (pas livré avec mon pc
Regarde dans les forum de téléchargement légaux
NON
Il faut créer les CD/DVD de restauration >>> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Si tu veux vraiment restaurer le système à son état d'usine, il faut sauvegarder les données personnelles.
PS: tu veux qu'on continue pour le problème audio ?
A+
je n'ai pas de cd windows 7 (pas livré avec mon pc
Regarde dans les forum de téléchargement légaux
NON
Il faut créer les CD/DVD de restauration >>> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Si tu veux vraiment restaurer le système à son état d'usine, il faut sauvegarder les données personnelles.
PS: tu veux qu'on continue pour le problème audio ?
A+
Pourquoi non? c'est vrai que créer un cd de restauration n'est pas bête... cependant on peut aussi télécharger légalement une version de windows du moment qu'on à une clé valide!
Si il formate... le problème audio disparaitra surement...
Pense bien à sauvegarder tes données sur disque dur externe, particulièrement tes paramètres et préférences de programmes... (Firefox, tes jeux, etc)
Si il formate... le problème audio disparaitra surement...
Pense bien à sauvegarder tes données sur disque dur externe, particulièrement tes paramètres et préférences de programmes... (Firefox, tes jeux, etc)
Bien vu, je pensais honnêtement qu'on pouvait faire ça légalement... le plus drôle, c'est que windows applique une stratégie de racket envers les utilisateurs... voir absolument "https://non.aux.racketiciels.info/" mais la, je m'évade!