Calcul d'assiduité / heures sur excel (2003)

Burtingam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un tableau d'assiduité pour ma copine.
Je vais tenter d'expliquer du mieux la problématique

Voici la base de mon tableau.
http://i305.photobucket.com/albums/nn206/burtingam/Tableau.jpg

Ce que j'aimerais faire, dans la première partie en haut ou c'est écris: Jour / Mois / Année
(en fait je vais enlever la section Jour)

Donc en inscrivant le mois et l'année (exemple: Mars 2011)
Que les colonnes A10 à A40 inscrive toutes les dates du mois de Mars et en B10 à B40 tous les jours de la semaine (sans les fin de semaines si possible).
(Comme une sorte de calendrier du lundi au vendredi).

Que ce soit possible de changer la date en haut pour que toutes les colonnes se changent si je passe au mois d'avril 2012 par exemple.

Je ne sais pas si ma question est claire.

Merci beaucoup de votre temps et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Bonjour,
Voici : http://cjoint.com/?1dqkit5UpQp
Saisir la date comme ceci : 01/03/2011 ==> affiche mars-2011
En colonne A affiche toutes les dates "jours ouvrés" du mois en tenant compte des fériés.
En colonne B affiche les jours de la semaine correspondants.
Nécessite d'activer l'utilitaire d'analyse. Sous 2003 :
Outils/Macros complémentaires cocher "utilitaire d'analyse" et OK.
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Merci beaucoup de votre temps et de votre aide.

De rien!!!
0
Burtingam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Pijaku
Merci pour ta réponse, cependant lorsque je tente de changer la date pour mettre un autre mois ça m'inscrit un erreur de valeur ######. J'ai tenté toute les manières d'écrire la date possible. Plusieurs fois la manière que tu as indiqué et la formule ne semble pas fonctionner. Merci :)
0

Avec le fichier que je t'ai joint? Cela fonctionne nickel chez moi... ##### n'est pas nécessairement une erreur de valeur. Cela se produit parfois lorsque la colonne n'est pas assez large...
0
Burtingam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c'est #NOM?
0

Avec le classeur que je t'ai transmis? Ou as tu essayé de l'adapter toi même dans ton classeur???
Il y a des Noms définis dans mon classeur qu'il faut définir dans le votre... Pour cela : Insertion/Noms/définir...
Il y a également des données en Feuil2.
C'est pourquoi je vous recommande d'utiliser le classeur que je vous ai transmis...
0