Insérer un lien webb dans une image

charlotogo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
charlotogo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à réaliser un papier à entête sur word, à l'aide des insertions d'entête et de pied de pied de page, par lesquelles j'insère une image.
Jusque là: rien de complexe...
Ce qui me pose souci: Dans mon image d'entête, il y a une adresse Webb, ainsi qu'une adresse e-mail. Je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque l'on clique dessus, les liens soient actifs et m'emmènent soit vers le site webb, soit vers ma boite mail...

J'utilise Photoshop 7 (je sais c'est "un peu" vieux), je viens de m'installer image ready,
mais je n'y arrive toujours pas...

Quelqu'un à une bonne solution à me proposer?

D'avance merci

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Après la création de ton entête, tu dois mettre l'adresse web et/ou mail en surlignage et utiliser Insertion > lien hypertexte.

Ainsi l'adresse et devenue bleu, preuve que l'on renvoie vers elle lorsque l'on clic dessus.

Si ton adresse est dans une image, même procédé et cette image en lien hypertexte te mène vers le site de l'adresse. Idem pour le mail mais tu ne peux par ce procédé qu'avoir soit une adresse, soit un mail par image.

-----> Comme tu as les deux, je ne vois que la solution de 2 images ou alors la méthode 2 de heracles37 mais toujours avec le lien hypertexte dont il ne ta pas parlé directement. Mais cela marche très bien, j'utilise régulièrement le lien hypertexte dans mes travaux de recherche en utilisant Word 2010.

Bonne après-midi.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
charlotogo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

merci pour les infos, ça m'a permis de ré-aborder la question sous un autre angle.
Cependant, lorsque je fais la manip qui consiste à affecter un lien qui pointe vers le site
dans l'image de l'entête, il s'affiche une info-bulle à la mord moi le neud qui dit: "appuyez sur la touche ctrl pour suivre le lien".... ça ne me botte pas tellement, j'aurais aimé qu'au survol de la zone de l'adresse le pointeur se transforme automatiquement en "main" qui fasse directement la bascule sur le site... Est-ce Utopique avec word ? ...

D'autre part lorsque j'insère cette image en tant que "en tête et pied de page" plus rien n'est actif dans le doc final....

je vais tâcher de bricoler un truc avec un pied de page inséré de fixe et une entête "flottante" qui sera un ensemble de Jpegs avec chacun leur lien (un pour le site, un pour le mail....

Mais là j'en ai marre je file manger mais je te tien au courant de mes péripéties...
Dès fois que ça puisse te servir à quelque chose...

Encore merci, bonne soirée.
0
heracles37 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour charlotogo,

Par définition une image est n'est pas un conteneur de liens. Alors tu as 2 possibilités:

1. Tu dis à word que quand on clique sur cette image cela renvois sur un site donc un seul lien possible

2. (ce qui parait le plus approprié) Tu créés ton image sans le texte des liens. Puis tu dis à word que cette image est une image de fond (background). Ensuite il ne te reste plus qu'à insérer ton texte par dessus cette image et de les mettre en lien.

J'espère t'avoir aidé ;)
0