[lecteur MP3] format de lecture

Nunuxnewby -  
 Nunuxnewby -
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les lecteurs MP3, j'en ai eu un en main récemment, un Sony qui appartenait à un copain... Compatible MP3, WMV, etc...
Mais il devait obligatoirement utiliser un soft qui permettait de transformer les wmv, mp3, etc.. en un autre format et les transférait sur le baladeur.
Il est obligé de passer par ce soft car les mp3 ou wmv déposé via l'explorateur ne peuvent pas etre lu!

Ma question est ce que tout les lecteurs MP3 marchent de cette façon, c'est à dire avec un logiciel qui convertit la musique vers un autre format (propriétaire?) pour pouvoir être lu? ou est ce une spécialité de sony?
C'est très contraignant à mon goût!
A voir également:

3 réponses

Mickaeldu02 Messages postés 255 Statut Contributeur 120

Salut Nunuxnewby

Oui la plupart des grandes marques style sony ou apple fonctionnent comme ça, chacun invente son petit format alors qu'un format standard (pourquoi pas l'ogg) serait le bienvenu.
C'est vrai c'est trés contraignant surtout que leur soft sont généralement peu ergonomiques et c'est pareil pour les cables usb fournis avec, c'est jamais un câble standard.

Mickael
0
Nunuxnewby

Je te remercie pour ta réponse...

Mais est ce pareil pour tout les lecteurs MP3 ou certains peuvent quand même lire le MP3 "nativement"?
0
Mickaeldu02 Messages postés 255 Statut Contributeur 120

Non tous les lecteurs ne sont pas comme ça heureusement par exemple mon frere a un yepp de samsung ou moi avec mon archos je fais un clic droit sur le fichier mp3 depuis l'explorateur et hop je l'envoie direct vers le baladeur. En fait tout dépend de ton baladeur.

Mickael
0
Nunuxnewby

OK! Je te remercie pour ta réponse!
ça me rassure...
0