Vieilles cartes sovietiques sous mapinfo
Fermé
Serraf
-
Modifié par Serraf le 15/03/2011 à 14:42
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 17 mars 2011 à 09:16
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 17 mars 2011 à 09:16
A voir également:
- Vieilles cartes sovietiques sous mapinfo
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
- Mes cartes google - Guide
- Telecharger cartes google maps - Guide
- Ou trouver des vieilles séries ✓ - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Heu oui, l'idée est d'utiliser les cartes assemblées...J'ai récupéré trois sortes de cartes aux échelles suivantes : 1-100000eme, 1-200000eme et 1-500000eme. J'envisage bien entendu de conserver ces échelles....
Je comprend pas bien ton message, en fait....quel est le rapport entre l'échelle et la possibilité de juxtaposer les cartes ?
Je comprend pas bien ton message, en fait....quel est le rapport entre l'échelle et la possibilité de juxtaposer les cartes ?
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
17 mars 2011 à 09:16
17 mars 2011 à 09:16
Bonjour Serraf (ou serrafin),
Je pense que la juxtaposition de tes cartes ne peut pas coller exactement. Sur un aussi grand territoire, les déformations sont trop importantes.
Chaque carte est une projection sur un plan, et introduit des déformations.
J'ai pris pour exemple l'Amérique du sud, prises sur deux cartes d'un atlas :
- sur l'une, c'est elle qui est le sujet principal,
- sur l'autre, l'Amérique du sud se trouve en bordure d'une carte centrée sur l'Afrique.
On voit bien les déformations différentes selon le point de vue.
Tu vas avoir le même problème avec tes cartes, qui couvrent de grands territoires, et leur enchaînement est certainement problématique.
Armojax.
Je pense que la juxtaposition de tes cartes ne peut pas coller exactement. Sur un aussi grand territoire, les déformations sont trop importantes.
Chaque carte est une projection sur un plan, et introduit des déformations.
J'ai pris pour exemple l'Amérique du sud, prises sur deux cartes d'un atlas :
- sur l'une, c'est elle qui est le sujet principal,
- sur l'autre, l'Amérique du sud se trouve en bordure d'une carte centrée sur l'Afrique.
On voit bien les déformations différentes selon le point de vue.
Tu vas avoir le même problème avec tes cartes, qui couvrent de grands territoires, et leur enchaînement est certainement problématique.
Armojax.