Vieilles cartes sovietiques sous mapinfo

Fermé
Serraf - Modifié par Serraf le 15/03/2011 à 14:42
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 17 mars 2011 à 09:16
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec map info.
J'ai telecharge toute une serie de vielles cartes sovietiques et je souhaiterais les agencer les unes par rapport aux autres pour former une seule grosse carte ( de l'ouest de la chine en l'occurence)

j'ai place 5 points de coordonne sur chacune des cartes que j'ai telecharge, mais elles ne se place pas correctement les unes par rapport aux autres.

S'agit-il d'un probleme de projection ( d'apres ce que j'ai pu lire ca et l', ces cartes utilisent en general la projection Gauss kruger, mais il y en a une flopper sous map info et je ne sais pas laquelle choisir. D'autant qu'il n'est pas exclu que toutes ces cartes ne soient pas realisees avec le meme type de projection... peut ont afficher plusieurs cartes de projection differentes sur une seule et meme grosse carte sans que le resultat ne soit pas juste qu'un gros caca tout tordu ? )

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

L'idée est de les utiliser après ?
Si non; tu peux créer ta propre échelle
0
Heu oui, l'idée est d'utiliser les cartes assemblées...J'ai récupéré trois sortes de cartes aux échelles suivantes : 1-100000eme, 1-200000eme et 1-500000eme. J'envisage bien entendu de conserver ces échelles....

Je comprend pas bien ton message, en fait....quel est le rapport entre l'échelle et la possibilité de juxtaposer les cartes ?
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
17 mars 2011 à 09:16
Bonjour Serraf (ou serrafin),

Je pense que la juxtaposition de tes cartes ne peut pas coller exactement. Sur un aussi grand territoire, les déformations sont trop importantes.

Chaque carte est une projection sur un plan, et introduit des déformations.

J'ai pris pour exemple l'Amérique du sud, prises sur deux cartes d'un atlas :
- sur l'une, c'est elle qui est le sujet principal,
- sur l'autre, l'Amérique du sud se trouve en bordure d'une carte centrée sur l'Afrique.

On voit bien les déformations différentes selon le point de vue.

Tu vas avoir le même problème avec tes cartes, qui couvrent de grands territoires, et leur enchaînement est certainement problématique.

Armojax.
0