Récupération de fichier

Tius1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir récupéré un fichier perdu après formatage, je n'arrive plus à l'exécuter. Il me renvoie le message "Mauvaise version du dossier" comment faire?

6 réponses

boissonnfive

Bonjour,

souvent la récupération des fichiers n'est pas parfaite, et il manque des données dans le fichier récupéré.

Je pense que c'est ton problème. Donc, on ne peut plus ouvrir le fichier car il est endommagé (il manque des données à l'intérieur).

Si c'était un fichier de texte, tu peux toujours essayer de l'ouvrir avec le bloc-notes pour récupérer le texte qu'il y avait à l'intérieur.
0
Tius1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est vraiment la grande galère pour moi... C'est un fichier comptable qui contient la comptabilité d'une entreprise sur trois ans. Y a-t-il un utilitaire pour réparer les fichiers comptables sage? (Ligne 100 V13)???????
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Donc c'est le fichier .mae qui est en cause?
(Car, a priori, c'est ce fichier qui contient la sauvegarde)
0
Tius1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est un fichier comptable que j'ai crée il est en effet d'extension .mae
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

OK,

je me suis renseigné sur cette page (https://zoom.us/?utm_source=zoom.fr et il est possible que le problème vienne d'une différence de version dans les logiciels (logiciel qui a fait la sauvegarde différent de logiciel qui essaie de lire la sauvegarde).

Sinon, dans cette page, ils parlent aussi d'ouvrir ton fichier avec un éditeur hexadécimal (exemple: Notepad++) et de modifier des adresses qui ne sont pas valides par des adresses valides (attention! manoeuvre technique)

Bonne chance
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour ;
Curieuse coïncidence mais hélas toujours sans réponse
Cordialement
0