Windows XP ne veut plus démarrer: écran noir

Fermé
dédomi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 09:00
dédomi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 14:30
Bonjour,

Mon portable Packard B EasynoteMZ a commencé à être très long à démarrer (logo PB Bios)et ensuite écran noir, puis fonctionnement normal (malgré sa lenteur) de windows xp média center, pendant environ 1/4H et écran bleu rempli d'indications... Depuis hier, l'écran reste noir, et apparait au bout de quelques mn :" erreur lecture disque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer". Je tourne en rond, et si possible je ne voudrais pas perdre les données de mon DD.
Merci à celui ou celle qui pourra me venir en aide.
Dédomi
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

il est possible que ton disque soit en train de mourir.
C'est pour cela que Windows ne peut plus se lancer.

Je te conseillerai d'ouvrir ton portable pour en sortir le disque. Déterminer son interface (IDE ou SATA: si il y a des petites pointes en fer, c'est IDE, sinon il y a 2 encoches et c'est SATA)
Tu achètes un boîtier USB pour disque dur SATA 2,5' sur internet pour moins de 10 euros et tu mets ton disque à l'intérieur.
Tu pries pour que tes données soient lisibles en branchant le boîtier sur un autre ordinateur.
0
dédomi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 14:30
Merci pour l'info, je vais essayer cette solution dès que j'ai un moment, sinon je remettrai l'appareil dans des mains expertes, car mes connaissances sont limitées.
Merci encore,
Dédomi
0