Problème disque dur externe
calamitydelphe
Messages postés
364
Statut
Membre
-
calamitydelphe Messages postés 364 Statut Membre -
calamitydelphe Messages postés 364 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur me demande d'insérer un disque quand je cherche à ouvrir mon disque dur externe. On m'a dit que ce n'était pas normal et que cela voulait dire qu'il était endommagé. Quelqu'un pourrait m'expliquer cela?.....
Merci
Mon ordinateur me demande d'insérer un disque quand je cherche à ouvrir mon disque dur externe. On m'a dit que ce n'était pas normal et que cela voulait dire qu'il était endommagé. Quelqu'un pourrait m'expliquer cela?.....
Merci
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ton disque dur n'est plus reconnu physiquement par le système.
A t il subi un choc ?
Fait il un bruit répétitif lorsque tu le connectes ?
Cdlt
Chtiphil
Ton disque dur n'est plus reconnu physiquement par le système.
A t il subi un choc ?
Fait il un bruit répétitif lorsque tu le connectes ?
Cdlt
Chtiphil
Alors, oui il est reconnu par le système et non il n'a pas subi de choc. Quand je le connecte, il ne fait pas de bruit spécial, mais à la base il était relié à mon décodeur TV pour enregistrer des films. Et depuis un moment, il ne fonctionne pas normalement et oblige mon décodeur à s'allumer puis à s'éteindre à répétition.(et cela ne s'arrête jamais)
C'est pourquoi on m'a conseillé de le tester sur mon ordinateur. Et c'est là qu'on m'a dit qu'il devait être endommagé. Car l'ordinateur le reconnait comme disque Western Union "My Book essential 1 To", mais me demande systématiquement d'insérer un disque...
C'est pourquoi on m'a conseillé de le tester sur mon ordinateur. Et c'est là qu'on m'a dit qu'il devait être endommagé. Car l'ordinateur le reconnait comme disque Western Union "My Book essential 1 To", mais me demande systématiquement d'insérer un disque...
Bonjour,
Si il vous demande d'insérer un disque , il se peut que le firmware de votre disque soit vérolé ( La capacité de 1 To annoncée est elle correcte ? ) .
Si la table des partitions était vérolée, il vous demanderait de le reformater.
Voyez vous ce disque dans le gestionnaire de disque ?
Si oui, qu'affiche au niveau des partitions ?
Cordialement
Si il vous demande d'insérer un disque , il se peut que le firmware de votre disque soit vérolé ( La capacité de 1 To annoncée est elle correcte ? ) .
Si la table des partitions était vérolée, il vous demanderait de le reformater.
Voyez vous ce disque dans le gestionnaire de disque ?
Si oui, qu'affiche au niveau des partitions ?
Cordialement
Bonjour,
Alors, j'ai contacté le constructeur qui m'a dit que ce disque dur n'était pas fait pour aller sur un décodeur TV. Il m'a fait faire un diagnostic ( qui s'est révélé positif: mon disque dur fonctionne parfaitement) puis il m'a dit qu'il fallait le reformater (ce que j'ai fait). Maintenant, je ne vois pas trop à quoi peut me servir ce disque dur externe... Même sur mon ordinateur, je ne vois pas trop l'utilité. Alors si quelqu'un pouvait me dire à quoi il pourrait me servir, ce serait sympa.
En tout cas, merci pour vos réponses et votre aide.
Alors, j'ai contacté le constructeur qui m'a dit que ce disque dur n'était pas fait pour aller sur un décodeur TV. Il m'a fait faire un diagnostic ( qui s'est révélé positif: mon disque dur fonctionne parfaitement) puis il m'a dit qu'il fallait le reformater (ce que j'ai fait). Maintenant, je ne vois pas trop à quoi peut me servir ce disque dur externe... Même sur mon ordinateur, je ne vois pas trop l'utilité. Alors si quelqu'un pouvait me dire à quoi il pourrait me servir, ce serait sympa.
En tout cas, merci pour vos réponses et votre aide.