Bloquer l'accès d'un site à une personne
Lagides
-
Lagides -
Lagides -
Bonjour,
Je suis un jeune webmaster. Je voudrais savoir si on peut bloquer l'accès de mon site a certaines personnes, si oui comment.
Je voudrais savoir aussi comment bloquer les aspirateurs web.
A noter que je suis nul en programmation et que je connais légèrement le batch
Windows XP, Dell, Inspiron 6000
Je suis un jeune webmaster. Je voudrais savoir si on peut bloquer l'accès de mon site a certaines personnes, si oui comment.
Je voudrais savoir aussi comment bloquer les aspirateurs web.
A noter que je suis nul en programmation et que je connais légèrement le batch
Windows XP, Dell, Inspiron 6000
A voir également:
- Bloquer l'accès d'un site à une personne
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Acces rapide - Guide
7 réponses
Tu peux bloquer l'inscription à certaines IP, mais pas la visite du site.
A ma connaissance, tu ne peux luter contre les aspirateurs web!
A ma connaissance, tu ne peux luter contre les aspirateurs web!
Je suis sur qu'il y a un moyens, peut être un script.
Et même avec un IP, on ne peux pas interdire l'accès a certaines personnes de mon sites!!
Merci quand même de votre aide
Et même avec un IP, on ne peux pas interdire l'accès a certaines personnes de mon sites!!
Merci quand même de votre aide
Malheuresement, un IP n'est pas fixe, il éxiste un méthode pour bloquer l'IP en php mais ce n'est pas éfficace si la personne change de d'IP par le biais de certains logiciels par exemple.
Mais il éxiste aussi une autre méthode qui consiste à bloquer l'adresse MAC mais trés risqué pour le serveur (faut déja qu'il accepte) et trés dur à mettre en place et prend pas mal de ressources.
Mais il éxiste aussi une autre méthode qui consiste à bloquer l'adresse MAC mais trés risqué pour le serveur (faut déja qu'il accepte) et trés dur à mettre en place et prend pas mal de ressources.
Salut.
Il faut déjà que tu aies l'adresse IP de la personne que tu souhaites bannir.
Tu ne peux pas l'obtenir à partir de son nom ...
En général, on trouve l'IP de la personne lorsqu'elle poste un message, si le script enregistre l'IP.
Par contre, beaucoup de personnes ont une IP dite dynamique qui change tous les jours, donc le bannissement ne sera que temporaire.
Il existe également des proxies, qui sont des serveurs qui font le lien entre le visiteur et ton serveur : donc ton serveur voit l'IP du proxy => le proxy peut charger la page, puis l'envoyer au visiteur.
Concernant les aspirateurs de sites, il y a plusieurs façons :
- Bloquer l'User-Agent identifiant l'aspirateur
- Bloquer temporairement les "visiteurs" qui chargent plusieurs pages en quelque secondes
- Il y a sûrement d'autres méthodes
Il faut déjà que tu aies l'adresse IP de la personne que tu souhaites bannir.
Tu ne peux pas l'obtenir à partir de son nom ...
En général, on trouve l'IP de la personne lorsqu'elle poste un message, si le script enregistre l'IP.
Par contre, beaucoup de personnes ont une IP dite dynamique qui change tous les jours, donc le bannissement ne sera que temporaire.
Il existe également des proxies, qui sont des serveurs qui font le lien entre le visiteur et ton serveur : donc ton serveur voit l'IP du proxy => le proxy peut charger la page, puis l'envoyer au visiteur.
Concernant les aspirateurs de sites, il y a plusieurs façons :
- Bloquer l'User-Agent identifiant l'aspirateur
- Bloquer temporairement les "visiteurs" qui chargent plusieurs pages en quelque secondes
- Il y a sûrement d'autres méthodes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour tous ses renseignements, mais la personne que j'ai en tête de bloquer à un IP fixe.
Mais comment bloquer l'User machin chose ?
Mais comment bloquer l'User machin chose ?