Problème assurance téléphone

Fermé
theskull31 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 20:13
Bonjour,

Bonjour,
J'ai acheté un iPhone 4 en septembre dernier, et j'ai en même temps souscris à une assurance Bouygues Telecom (GRAS SAVOYE) 4 étoiles (la plus chère).
6 mois après je tombe accidentellement mon téléphone sur un parking et je casse sa vitre.
J'appelle donc l'assurance qui me dit qu'il est impossible prendre en compte ma demande car le sinistre ne résulte pas d'une cause extérieure et soudaine.
J'ai donc consulté plein de forums et effectivement ce problème arrive souvent.
Certaines personnes me disent qu'il faut que je déclare que l'on m'a bousculé. Cependant j'ai entendu dire que le fait d'être bousculé par un Tiers ne concerne en aucun cas l'assurance car c'est la responsabilité civile de ce Tiers qui doit me rembourser.
Que dois-je donc dire à cette assurance pour quelle puisse me réparer mon téléphone?
Quitte à mentir au temps le faire bien pour que cela fonctionne.
Merci de me répondre.

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:56
relis les clauses de ton assurance, et regarde pour quoi elle te couvre ;)
0
theskull31 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 19:06
Je les ai lu X fois mais c'est tellement compliqué leurs clauses que je ne suis pas sur du tout.
Ils essayent toujours de jouer sur les mots pour embrouiller les gens !!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:09
malheureusement, nous qui n'avons pas sous les yeux le contrat d'assurance, on peut pas te conseiller (si, moi je peux te conseiller de ne pas mentir lol)

Juste pour info, une connaissance avait cassé la vitre de derrière son Iphone en le faisant tomber, elle l'avait envoyé a Apple, et n'avait payé "que" 20 euros pour la réparation il me semble bien
0
theskull31 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 19:15
Le problème c'est que je n'ai pas menti et que l'assurance a refusé de réparer mon téléphone.
De plus sur ce genre de téléphone, la vitre coûte le plus cher ! C'est plus de 100€ les frais de réparations. Donc je ne préfère pas le faire.
Pour ce qui est des clauses la voici : https://www.bouyguestelecom.fr
Dans le bas de la page : "Protégez votre mobile à partir de 2.90€/mois "
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:19
non, ce n'est pas 100 euros, au maximum c'est 30.
je connaissais une personne qui avait cassé la vitre de son iphone ... je sais plus si elle m'avait dit 20 euros, ou 29,90.

ce n'est en tout cas pas 100 euros!

fait attention aux sites où tu trouves de tels prix ... surtout en sachant qu'Apple ne distribue aucune pièce détachée à des tiers!
0
theskull31 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 20:01
Je ne sais pas ou tu as trouvé ça! En plus je paye assez cher une assurance qui est censé me couvrir pour le bris, je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas le faire passer par cette assurance.
0