Pas de son PC portable, sur BATTERIE

DarkBabar -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai un PC portable acer aspire 5737z acheté il y a un an et demi.
Lorsque je démarre et que mon ordinateur est branché (en charge), tout va bien; mais si je ne le branche pas et que je le démarre sur batterie (qui est encore en bon état), je n'ai aucun son...
Cela me parait étrange...

Merci de votre aide =)

A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je ne pense pas que le mode "économie d'énergie" puisse supprimer le son, mais essaie de changer le mode d'alimentation, sait-on jamais...?!

Cdt,
@+
1
DarkBabar

Merci pour ta réponse poupougne13, mais le mode d'alimentation n'influe pas sur le son, j'ai déjà essayé...
Je pense que les pilotes audio ne se lancent pas au démarrage si l'ordi n'est pas branché. Serait-ce possible ça? Et si oui comment y remédier?
Merci =)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

J'avoue ne pas savoir que te dire..le mode d'alimentation, je me doutais qu'il ne gérait pas ça, mais bon...ça aurait pu...!
Je pense que si quelque-chose est faisable, c'est dans le registre, mais je n'y connais que peu de choses, pas assez pour t'aider....
PS : et si tu démarres sur secteur ( avec le son, donc !) et que tu enlèves le secteur et ne laisses que la batterie, il se passe quoi : message, alerte sonore, coupure du son....?

Cdt,
@+
0
DarkBabar

Si je démarre sur secteur et que je débranche ensuite mon PC, le son reste. C'est donc au démarrage que quelque chose ne va pas ...
Merci de ton aide =)

PS: Je ne m'y connais pas non plus mieux que toi niveau registre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je préconise de mettre un autre post, mais dans "Windows", avec "registre" dans le titre, ça attirera l'attention de plus pointus là-dessus...si ça vient de là..
Bonne chance,
@+
PS : ce sont les enceintes incorporées ou des externes ?
0
DarkBabar

Ok je vais tester =)

Merci pour tes réponses , poupougne13

PS : J'ai les 2, mais cela ne change rien au problème.
0

Je pensais que peut-être, dans le cas d'externes.....mais bon...je ne sais plus !
Si tu mets un autre post, dis-le moi, stp, je le suivrai...ça m'intrigue ! ;)
Cdt,
@+

PS : tu es allé voir dans "sons", des fois que....*

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
DarkBabar

Ok mais je ne posterai que demain ; je te tiens au courant =)

A plus
0

Ok, merci !
@+
0
DarkBabar

Voilà j'ai posé la question, on verra bien =)

http://www.commentcamarche.net/forum/windows-11/new
0

Ok, merci, je vais essayer de le surveiller, mais sans y répondre pour qu'il reste en jaune, d'autant plus que je ne sais toujours pas que faire...! ;)

@+
0