Quelle barre de ram appropriée ?

Résolu
Teira Messages postés 34 Statut Membre -  
Teira Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un netbook sous seven, mais il n'a hélas qu'une barre de 1go de ram. Je veux la remplacer par une barre de deux, j'ai regardé grace a AIDA64 (enciennement everest) quelle était ma barre de ram, et c'est une so dimm 1go ddr3 10600 1300hz 1.5V (et j'ignore le nombre de broches).
J'ai donc regardé sur le net et j'ai trouvé ces deux barres :

https://www.amazon.fr/2Go-m%C3%A9moire-DDR3-1333-HMT325S6BFR8C-H9-ordinateur/dp/B0046MAC1A/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1300112703&sr=8-3

https://www.amazon.fr/Kingston-ValueRAM-M%C3%A9moire-broches-PC3-10600/dp/B002BW6DQ0/ref=pd_cp_computers_1

Nous sommes bien d'accord que les deux vont normalement, mais là n'est pas ma question.
Je voudrais prendre la seconde car elle est moins cher, mais voilà, en regardant l'image j'ai remarqué quelque chose qui peut paraitre bete :

la première a les meme proportions que la barre sur mon netbook (j'ai regardé), alors que la seconde, la petite partie est vraiment beaucoup plus petite, les proportions ne sont pas les memes !

Celà est-il grave, et la seconde rentrera-elle quand meme dans mon port ram si je l'achète bien que la petite partie semble plus petite ?

Merci
A voir également:

2 réponses

mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

salut

les barrettes so dimm sont standards elles ont les mêmes dimensions
0
Teira Messages postés 34 Statut Membre 5

D'accord merci. Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi sur les deux photos elles n'ont pas les mêmes dimensions . . . Peut etre que la photo ne correspond tout simplement pas.
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

tu parles de la fente qui semble plus éloignée du bord.
les ddr3 ont la fente à la même distance, ainsi que toutes les ddr2 sont identiques entre elles, etc...
dans le cas contraire, tu imagines il faudrait mesurer la distance et aller comparer avant d'acheter une barrette
0
Teira Messages postés 34 Statut Membre 5

Oui c'est pour ça que ça me parraissait bizarre. Ca m'apprendra a me fier aux photos !!

J'en conclut donc que la photo ne correspond tout simplement pas.

Merci, je vais la commander de ce pas.
0