Mystère de démarrage

Robotik -  
 Robotik -
Bonjour,

J'ai un problème lors du démarrage de mon PC portable windows xp. En faite, je n'arrive pas à accéder à la session! Lorsque j'allume le PC, l'écran noir avec des traits blancs apparaît. Puis, tout devient de plus en plus flou et la couleur verdâtre descend lentement du haut et du bas de l'écran, de manière à avoir à la fin un écran noir-flou-vert...

Parfois, lorsque je bouge l'écran, l'image de mon bureau apparaît, pour ensuite disparaître lentement sous le même effet, du vert flou qui descend, sans que je puisse bouger la souris et meme ctrl-alt-suppr maintenues ou enter, ne debloquent pas la session et donc je reste avec cet écran qui m'empêche de voir mon bureau et donc ...d'utiliser mon PC tout simplement!
A voir également:

1 réponse

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

tu as testé avec un autre ecran? car celui ci ne vas pas tres bien je crois...
0
Robotik

Non, le problème, je ne sais pas comment faire pour le changer.

Ne va pas bien? Oui, j'avais chopé quelques infections y a un moment, mais je les ai supprimé après analyse avast!

Le plus étrange est que parfois ça s'allume bien et là, ça fait des jours que ça m'affiche ce bordel... Hier par contre j'ai été dans une autre ville, ça a démarré normalement! Et ICI c'est toujours cette situation-là.
Pourtant, rien de cassé, le PC n'a jamais subi le moindre choc.
0
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

si tu coupe le wifi au démarrage ca fait quelque chose? tu avis quoi comme virus?
0
Robotik

Je ne peux pas le couper car je ne peux pas bouger la flèche de la souris! Et je ne vois rien je te dis, car je bouge l'écran, ça affiche vite fait le bureau, puis tout disparait lentement...

J'avais trojan, quelque chose comme ça))
0