Réaliser un site sans faire du plagiat ?

Résolu/Fermé
derzhou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 26 févr. 2006 à 13:06
derzhou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 26 févr. 2006 à 23:27
Bonjour,
Je compte réaliser un site portail référencent des sites de jeux rémunérateurs, classer par catégorie, descriptif etc… etc.…
Ma question est : est-ce que je peux glaner des informations sur différents sites sans enfreindre les lois du copyright ou être accuse de plagiat ou truc de ce genre.
Je précise que j’ai nullement l’intension de faire du copier-coler, toutes informations récupérer sera retranscrit à ma façon sur mon site.
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Dans ce cas aucun souci ;-)
0
derzhou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
26 févr. 2006 à 17:36
par curiosité, pouvez-vous m'indiquer ou commence le pliagat ?
merci
0
Simple, la mise en page est une création intellectuelle, donc si tu copies/colles, ben tu copies, si tu changes 1 mot sur 20, tu copies etc

Maintenant, tu peux fort bien présenter un sujet identique mais sur base de ta vision propre qui se traduira par ton approche personnelle et donc ton travail de mise en page etc.

Toutefois si la source du sujet (disons un soft ou autre) est en distribution réglementée, tu seras OK en pointant ton lien sur la page du site officiel "X" qui présente la source. Tu seras illégal en pointant ton lien directement sur la source en question (voir à ce sujet ce que raconte la licence de redistribution ou en cas de doute, demander au site source) :-)
0
derzhou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
26 févr. 2006 à 23:27
merci, c'est très clair
0