Impossible installer XP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'essaie de résumé au mieux:
Tout d'abord j'avais 2 DD
1 avec Ubuntu
1 avec XP
Puis XP à commencé à mal fonctionné, je l'aie réinstallé, il ne voulais pas prendre en continue le clavier Français suisse
J'ai eu un méchant panneau bleu
J'ai pensé que le DD avait un problème (ancien DD)
J'ai donc mis un autre(ancien) DD
et lorsque j'ai voulu installé après avoir formaté: Ecran bleu:
Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: shlwapi:dll
Puis écran bleu
1 problème à été detecté....
Page_fault_in_nonpaged_Area
Assurez-vous nouveau materiel logiciel installé, desactivé ou supprimer tous materiel etc...
Desactivez les options de mémoire Biob tel que la mémoire mise en cache ou l'ombrage
Là je ne sais pas comment faire
Info technique:
*** Stop: 00000050 (0XE1E22AF8,0x00000000,808835DD,0X00000007)
Je ne sais pas comment mettre cette DLL :(
et ne comprends pas d'où viens le problème :(
Merci qui pourra me guider
PS:
Maintenant j'ai:
NTLDR manque
Le DD avec Ubuntu est actuellement tout à fait débranché
PS: Es-ce que en passant par le DD d'Ubuntu je pourrais remettre ces Dlls manquante ????
J'essaie de résumé au mieux:
Tout d'abord j'avais 2 DD
1 avec Ubuntu
1 avec XP
Puis XP à commencé à mal fonctionné, je l'aie réinstallé, il ne voulais pas prendre en continue le clavier Français suisse
J'ai eu un méchant panneau bleu
J'ai pensé que le DD avait un problème (ancien DD)
J'ai donc mis un autre(ancien) DD
et lorsque j'ai voulu installé après avoir formaté: Ecran bleu:
Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: shlwapi:dll
Puis écran bleu
1 problème à été detecté....
Page_fault_in_nonpaged_Area
Assurez-vous nouveau materiel logiciel installé, desactivé ou supprimer tous materiel etc...
Desactivez les options de mémoire Biob tel que la mémoire mise en cache ou l'ombrage
Là je ne sais pas comment faire
Info technique:
*** Stop: 00000050 (0XE1E22AF8,0x00000000,808835DD,0X00000007)
Je ne sais pas comment mettre cette DLL :(
et ne comprends pas d'où viens le problème :(
Merci qui pourra me guider
PS:
Maintenant j'ai:
NTLDR manque
Le DD avec Ubuntu est actuellement tout à fait débranché
PS: Es-ce que en passant par le DD d'Ubuntu je pourrais remettre ces Dlls manquante ????
A voir également:
- Impossible installer XP
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
14 réponses
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Salut
Les écrans bleu à l'installation d'XP ont pour origine une mémoire ram déffaillante, dans 99% des cas.
Les écrans bleu à l'installation d'XP ont pour origine une mémoire ram déffaillante, dans 99% des cas.
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Les controles de parités sont moins présent sur les distributions linux.
Mais il n'est pas certain du tout que tu pourrais le réinstaller si tu essayais, pour les même raisons.
Sur un OS déjà installé, l'impact d'une ram déffaillante est moindre.
Tu peu la tester avec memtest, si aucune erreur n'apparait, c'est peut-etre un autre problème.
Mais il n'est pas certain du tout que tu pourrais le réinstaller si tu essayais, pour les même raisons.
Sur un OS déjà installé, l'impact d'une ram déffaillante est moindre.
Tu peu la tester avec memtest, si aucune erreur n'apparait, c'est peut-etre un autre problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le DD Ubuntu marchait... et je l'aie dis trop vite........ là je viens de réessayer en ne branchant que ce dernier
Catastrophe plus rien ne marche :((((((((
J'arrive dans F8- il s'eteind redemarre et cela en boucle
je peux aller dans setup Bios là je ne sais plus quoi faire :(
Pas possible d'essayer mentest du coup!
je peux éventuellement essayer de remplacer la Ram si j'en trouve une qui fonctionne
J'ai essayée ultimate Boot CD = fonctionne pas :(
Avec Gparted je vois (Je ne comprends pas l'Anglais) en autre dans le panneau qui s'affiche:
Unknow Bootoption
Kernell panic- notsyncing:attempted to kill the ild task!
Catastrophe plus rien ne marche :((((((((
J'arrive dans F8- il s'eteind redemarre et cela en boucle
je peux aller dans setup Bios là je ne sais plus quoi faire :(
Pas possible d'essayer mentest du coup!
je peux éventuellement essayer de remplacer la Ram si j'en trouve une qui fonctionne
J'ai essayée ultimate Boot CD = fonctionne pas :(
Avec Gparted je vois (Je ne comprends pas l'Anglais) en autre dans le panneau qui s'affiche:
Unknow Bootoption
Salut,
Ubuntu fonctionnait bien avant avec les deux disques durs branchés, grub était sur le disque dur d'xp. Si tu as remis que le disque dur d'Ubuntu il peut pas fonctionné.
Ubuntu fonctionnait bien avant avec les deux disques durs branchés, grub était sur le disque dur d'xp. Si tu as remis que le disque dur d'Ubuntu il peut pas fonctionné.
Là je send la grosse noyade :(((((((((((((((((((((((((
Je vais rebrancher l'autre DD mais comme il à été formaté pour réinstaller XP ..........
Unknow Bootoption
Je vais rebrancher l'autre DD mais comme il à été formaté pour réinstaller XP ..........
Unknow Bootoption
si tu peux pas installer xp c'est soit un problème avec ton cd d'xp, soit un problème de mémoire, et encore pour une barrette défaillante je suis pas de l'avis de flo88.
Ubuntu ne fonctionnerait pas avec une barrette défaillante et même Gparted et quelque soit la distribution Linux.
Ubuntu ne fonctionnerait pas avec une barrette défaillante et même Gparted et quelque soit la distribution Linux.
XP allergie à Linux! déjà que je n'en voulais pas mais que je suis obligée de l'avoir .
cela à fonctionné quelque mois puis XP à commencé à faire la tronche
Pour l'instant
Ubuntu ne fonctionne plus
XP non plus
(Tiens tu me donne une idée je vais essayer si W2K s'installe pour voir si c'est un problème avec le CD)
Je reprends cela demain car j'en aie assez :(((((((((((((((((((
1 j'essaie avec W2K
3 J'essaie avec Linux tout seul
2- j'essaie la mémoire ( je ne suis pas sûr d'avoir la bonne)
3- je jette tout par la fenêtre, tiens c'est les voisins qui serons content ;)
Le PC est ancien
Merciss :)
cela à fonctionné quelque mois puis XP à commencé à faire la tronche
Pour l'instant
Ubuntu ne fonctionne plus
XP non plus
(Tiens tu me donne une idée je vais essayer si W2K s'installe pour voir si c'est un problème avec le CD)
Je reprends cela demain car j'en aie assez :(((((((((((((((((((
1 j'essaie avec W2K
3 J'essaie avec Linux tout seul
2- j'essaie la mémoire ( je ne suis pas sûr d'avoir la bonne)
3- je jette tout par la fenêtre, tiens c'est les voisins qui serons content ;)
Le PC est ancien
Merciss :)
Des émulateurs sous Linux! comment cela fonctionne t-il ?
Je préférais tranquillement rester avec Linux sur ce vieux PC, mais pour aider d'autres personnes je dois pouvoir avoir accès à XP, d'autres part cet ancien PC est destiné aux personnes qui viennent chez nous., notamment des enfants-ados.
Pour ma part je suis sur un Mac et là pas touche , car le telchargement "n'importe quoi tout azimut" non merci ;)
Voilà :)
Je préférais tranquillement rester avec Linux sur ce vieux PC, mais pour aider d'autres personnes je dois pouvoir avoir accès à XP, d'autres part cet ancien PC est destiné aux personnes qui viennent chez nous., notamment des enfants-ados.
Pour ma part je suis sur un Mac et là pas touche , car le telchargement "n'importe quoi tout azimut" non merci ;)
Voilà :)
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Memtest peu s'éxécuter en dehors de tous OS, lis bien les tuto en lien dans la page de téléchargement. Il faut graver un .iso sur un CD et booter deçu.
Sinon, si tu as plusieurs barettes, tu essaye d'installer XP alternativement avec une barette, puis l'autre, c'est aussi une méthode efficace.
Il est inutile de faire des plans sur la comète tant que la ram n'a pas été controlé.
Suivant le résultat, cela orientera le diagnostique.
Sinon, si tu as plusieurs barettes, tu essaye d'installer XP alternativement avec une barette, puis l'autre, c'est aussi une méthode efficace.
Il est inutile de faire des plans sur la comète tant que la ram n'a pas été controlé.
Suivant le résultat, cela orientera le diagnostique.
Pour répondre à namalie, les émulateurs que ce soit pour console x ou y ainsi que pour les système d'exploitation permettent de pouvoir lancer un logiciels normalement prévu pour Windows mais sous Linux il permettent de recréé ces condition normal d'utilisation mais bien sur en contre parti il faut bien sur plus de puissance que pour utiliser le logiciel seul.
Pour finir je reviens sur ce que disais flo88 le CD dont il parle je l'ai c'est Ultimate Boot CD "UBCD" il se compose de tout un tas de logiciels fonctionnant sous Dos pour vérifier les moindres recoins de votre PC sans avoir a y passer des heures, ça va du récapitulatif de tout ce qui a dans le PC, aux test de la mémoire RAM simple au plus poussé et ce qui m'as le plus impressionné c'est les logiciels pour tester votre Disque Dur en fonction de fabriquant et sort les différents problème du DD. Le tout tenant dans un seul CD
Pour finir je reviens sur ce que disais flo88 le CD dont il parle je l'ai c'est Ultimate Boot CD "UBCD" il se compose de tout un tas de logiciels fonctionnant sous Dos pour vérifier les moindres recoins de votre PC sans avoir a y passer des heures, ça va du récapitulatif de tout ce qui a dans le PC, aux test de la mémoire RAM simple au plus poussé et ce qui m'as le plus impressionné c'est les logiciels pour tester votre Disque Dur en fonction de fabriquant et sort les différents problème du DD. Le tout tenant dans un seul CD
Il ne faut pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites, et surtout pas celle-là !Ultimate bot CD est à fuire !
Il est obsolète, plus mis à jour depuis des années et peu mettre en péril des systèmes modernes qu'il ne prend pas en charge. La version de memtest86+ (quand elle est présente) est en version 1.7, alors que la dernière est 4.2 !!!!!!
Je parle de memtest86+, qui lui est regulierement mis à jour, testé et controlé par des gens sérieux.
C'est un outil de test utilisé de manière systématique par les professionnels.
Téléchargeable ici:
http://www.memtest.org/
Il est obsolète, plus mis à jour depuis des années et peu mettre en péril des systèmes modernes qu'il ne prend pas en charge. La version de memtest86+ (quand elle est présente) est en version 1.7, alors que la dernière est 4.2 !!!!!!
Je parle de memtest86+, qui lui est regulierement mis à jour, testé et controlé par des gens sérieux.
C'est un outil de test utilisé de manière systématique par les professionnels.
Téléchargeable ici:
http://www.memtest.org/
Merci à tous :)
Ultimate boot je l'aie sur un CD je l'avais essayé mais il ne fonctionne pas donc j'oublie
Je viens de telecharger memtest86+ et je verrais ce que cela donne
j'ai enlevez les 3 barrettes une par une et remplacez par une autre résultat parfois au démarrage j'ai eu un très long son suivit de 3 courts.
Je me suis demandez aussi si c'était la pile mais alors là elle est coincée et il faut démonter.......
Mis à part cela l'interieur de la bête ( HP Vectra VL420 ) est claire et propre.
Je me demande si je ne vais pas abandonner, j'en aie raz le bol :( mais d'autre part cela pourrait m'appendre quelque chose ;)
Ultimate boot je l'aie sur un CD je l'avais essayé mais il ne fonctionne pas donc j'oublie
Je viens de telecharger memtest86+ et je verrais ce que cela donne
j'ai enlevez les 3 barrettes une par une et remplacez par une autre résultat parfois au démarrage j'ai eu un très long son suivit de 3 courts.
Je me suis demandez aussi si c'était la pile mais alors là elle est coincée et il faut démonter.......
Mis à part cela l'interieur de la bête ( HP Vectra VL420 ) est claire et propre.
Je me demande si je ne vais pas abandonner, j'en aie raz le bol :( mais d'autre part cela pourrait m'appendre quelque chose ;)
Ouf je me demande si le PC n'est pas entrain d'agoniser !
J'ai mis le CD de memtest86 j'ai entendu un long son
J'ai éteins puis rallumée avec le CD memtest86 = rien ne se passe (la machine est éclairée, le lecteur de CD à clignoté
J'ai essayée avec le CD XP = rien (
Les 2 DDs son branché
- Pensez-vous que ce pourrait être la pile ?
J'essaie de la changer seulement si cela serait possible car je dois enlevé une .... (je ne sais plus le nom ) et une des vis est coincée sous une autre !
Merci :)
J'ai mis le CD de memtest86 j'ai entendu un long son
J'ai éteins puis rallumée avec le CD memtest86 = rien ne se passe (la machine est éclairée, le lecteur de CD à clignoté
J'ai essayée avec le CD XP = rien (
Les 2 DDs son branché
- Pensez-vous que ce pourrait être la pile ?
J'essaie de la changer seulement si cela serait possible car je dois enlevé une .... (je ne sais plus le nom ) et une des vis est coincée sous une autre !
Merci :)
Coucou je sais pas si c'est une réaliter mais j'ai eu beaucoup de connaissance dans ce cas là et ca venais tout simplement que Windows n'acceptais pas linux donc instal d' XP et ensuite Linux et tout est reparti comme sur des roulettes. Pourquoi ???? ça c'est une très bonne question. Peut être qu' XP fait une Allergie a Linux