Comment desactiver Windows Media Player

Résolu/Fermé
jack 63 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 13 mars 2011 à 18:30
jack 63 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 14 mars 2011 à 04:02
Bonjour,

Sous Xp sp3 ed familiale comment desactiver Windows Media Player pour que ce soit VLC qui soit le lecteur par défaut.
Merci de votre aide .
Cordialement.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 19:10
bonsoir,

pour que vlc soit le lecteur par défaut , tu va dans tes musiques puis tu clic sur une et tu va dans ouvrir avec puis programme par defaut , tu choisis vlc dans la liste et tu coche la case , programme par défaut

cdlt clouds120


--
♦"la connaissance n'est utile que, si et seulement si, elle est partagée"♦

♦" on est pas dans un concours de "bits" .... c'est désolant... " ♦
0
Saturnglasses Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 4
13 mars 2011 à 19:15
Bonjour,

Il y a plusieurs manières de le faire.

1) Si tu veux que le VLC soit le lecteur par défaut pour tout type de fichier média (extensions audio, vidéo...) procède comme suit:

. Clique sur le bouton démarrer en bas à gauche du bureau
. Ouvre ensuite "configurer les programmes par défaut"
. Coche la case "personnalisée" et clique sur la flèche à droite pour accéder au menu déroulant
. Descend jusqu'à la rubrique "choisissez un lecteur de média par défaut"
. Coche VLC Player.

2)

*Si le VLC n'apparaît pas dans la liste:

.Clique droit sur n'importe quel fichier (.avi, .mp3, .wav...) Et aller dans propriétés tout en bas de la liste.

.Vous pourrez lire "S'ouvre avec". Cliquer sur le bouton "modifier" tout à droite sur la même ligne, et sélectionner "VLC média player"

.Cochez ensuite la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

. Cliquer sur "Appliquer", puis sur ok.

Refais ensuite les étapes de la méthode 1) et à la dernière étape, coche "utiliser mon lecteur multimédia actuel" et clique sur OK.

Normalement ton lecteur par défaut est maintenant VLC médiaplayer.
;)

J'espère t'avoir aidé.
Tiens moi au courant si ça a bien fonctionné ou pas stp.
0
privaninho Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 3
13 mars 2011 à 19:20
Pour t'aider je tepropose de faire les actions suivantes:
Demarrer
Configurer les programmes par default
Ajouter ou supprimer des composant windows
ça vas afficher :installation de windows xp puis composant windows
Tu coche le programme dont il est question et tu fais suivant
Tu aurra qu'a suivre les instruction qui sont afficher
0
jack 63 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
14 mars 2011 à 04:02
Merci à tous pour votre aide et à bientot sur ce forum sympa.

Cordialement.
0