Pb envoi mail sous macbook pro 13

Fermé
catqueuleu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 13 mars 2011 à 18:00
catqueuleu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 14 mars 2011 à 09:41
Bonjour,

Références : Macbook pro 13/i7/500

Utilise Mail sous Apple avec le même compte de messagerie dont il se servait avant sous Windows XP et outlook express..
xxx@modulonet.fr
Réception des mails OK mais pas en envoi.

Le fournisseur d'accès est numéricable.

Serveur courrier entrant : imap.modulonet.fr
Serveur courrier sortant : smtp.modulonet.fr


Nous n'avons rien trouvé de particulier à cocher ou décocher, a priori, c'est correct.....
Avons essayé de passer par smtp.numéricable.fr rien non plus.

Merci si vous avez une réponse... car c'est kafkaïen !!!
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
13 mars 2011 à 18:19
bonsoir
donc ceci est vérifié ? =
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
reprendre peut être la configuration -

réparer les autorisations

mais à mon avis il faut rester en pop et en smtp
bonne réussite
0
catqueuleu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
14 mars 2011 à 09:41
Bonjour,
Oui, c'est vérifié. Erreur de ma part c'est bien pop et non imap.

Oui, il faut reprendre la configuration, j'ai récupéré le site de numéricable avec mac.
Mais avant, désinstaller la boite mail et tout reprendre à zéro.
De toute façon, même l'imprimante à du mal à se connecter en réseau sur cet ordi!!!

merci en tout cas de votre aide
0