Conversion en caractère

rayoune Messages postés 253 Statut Membre -  
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut!
J'ai un petit problème très bête: comment fait on pour convertir un code ascii en caractère Dans C
C'est à dire quelle est l'équivalent de "Chr()" de Visual Basic en Visual C
Merci
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

comment fait on pour convertir un code ascii en caractère Dans C

En C il n'y a pas des fonctions pour retourner le code ASCII d'un caractère ou le caractère d'un numéroASCII.

- caractère vers ASCII

Pour obtenir le code d'un caractère, il faut affecter le caractère à une variable entière.
int code;
char lettre;

lettre = 'A';
code = lettre;

printf("Le code ascii de %c est %d.\n",lettre,code);

- ASCII vers caractère

Pour obtenir le caractère correspondantn à un numéro il faut affecter l'entier à une variable caractère.
int code;
char lettre;

code = 65;
lettre = code;

printf("Au code %d correspond la lettre %c.\n",code,lettre);
5
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0
rayoune Messages postés 253 Statut Membre 15

désolé d'etre un peu peu importun mais ce que je veux c'est convertir un ascii en char
bien sur il y a CHAR sur http://www.glossaire.be/glossaire_c_plus_plus_fonction_anglais_francais.htm
mais est-ce une fonction et est ce que ca retourne une valeur en caractère
En vérité ce que je c'est convertir ceci en C ou C++( peu importe pour le moment)

For i =0 to 27
symbole(i)= chr(65+i)
next
merci et désolé pour le dérangement
0