Conversion en caractère

rayoune Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut!
J'ai un petit problème très bête: comment fait on pour convertir un code ascii en caractère Dans C
C'est à dire quelle est l'équivalent de "Chr()" de Visual Basic en Visual C
Merci
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

comment fait on pour convertir un code ascii en caractère Dans C

En C il n'y a pas des fonctions pour retourner le code ASCII d'un caractère ou le caractère d'un numéroASCII.

- caractère vers ASCII

Pour obtenir le code d'un caractère, il faut affecter le caractère à une variable entière.
int code;
char lettre;

lettre = 'A';
code = lettre;

printf("Le code ascii de %c est %d.\n",lettre,code);

- ASCII vers caractère

Pour obtenir le caractère correspondantn à un numéro il faut affecter l'entier à une variable caractère.
int code;
char lettre;

code = 65;
lettre = code;

printf("Au code %d correspond la lettre %c.\n",code,lettre);
5
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0
rayoune Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

désolé d'etre un peu peu importun mais ce que je veux c'est convertir un ascii en char
bien sur il y a CHAR sur http://www.glossaire.be/glossaire_c_plus_plus_fonction_anglais_francais.htm
mais est-ce une fonction et est ce que ca retourne une valeur en caractère
En vérité ce que je c'est convertir ceci en C ou C++( peu importe pour le moment)

For i =0 to 27
symbole(i)= chr(65+i)
next
merci et désolé pour le dérangement
0