Probleme de deplacement de dossiers

marco1631 -  
tanteelise Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu déplacer mon dossier intitulé Marco et Fanfan de C dans lequel j'avais les dossiers suivants: documents, parties enregistrées, destock, contacts, liens , recherches... dans le disque D.
J'ai donc créé un dossier intitulé Marco et Fanfan 2 dans D puis j'ai coupé collé tous les dossiers dedans.

Suite à cette manipulation, j'ai perdu certains fichiers, certains liens et mon dossier documents n'étaient plus le même.
J'ai voulu donc refaire le chemin inverse c'est à dire tout transférer dans C via propriétés (onglet emplacement) et là j'avais tout en double et il est impossible de supprimer les doublons ou alors certains dossiers ne veulent pas retourner dans C... Quand je supprime un dossier dans D; il disparait aussi dans C...

J'espere avoir été clair??
Que faire pour tout récupérer comme avant c'est à dire tout remettre danc C?
Comment récupere certains fichiers de mes documents que j'ai perdus?
Faut-il formater?
merci d'avance...

14 réponses

marco1631 Messages postés 57 Statut Membre

bonjour
Personne ne peut m'aider?
cordialement
0

B onjour
Suis je dans le bon forum?
est ce un probleme que je ne peux tésoudre?
Pourquoi n'ai je aucune réponse?
est ce que quelqu'un peut m'aiguiller?
merci
0
tanteelise Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 786

Bonjour,

D'après ce que vous expliquez, vous avez supprimé les dossiers : docuements, favoris etc... dossiers crées par le système, et c'est pourquoi vous avez tous ces problèmes (si je ne dis pas de bêtises :-) )

Pour l'instant, je ne vois qu'une solution, un peu simpliste, mais vous n'avez rien à perdre, effecutez un point de restauration à une date antérieure à vos manipulations, et là, voyez si sur C, tout est rentré dans l'ordre. Mais, je ne pense pas que vous allez retrouver les dossiers "disparus" ...

Tenez-moi au courant si vous voulez bien

Cordialement
0
gambler2 Messages postés 826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Regarde les commentaires dans le bas de la page ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est bien cela
Comment puis je procéder pour faire un point de restauration antérieure à la date?
On verra ce que cela donne, je veux juste retrouver tous les dossiers de users danc C et donc qu'ils disparaissent de D
merci de m'éclairer
0
tanteelise Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 786

Bonjour,

Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP), Tous les programmes, Accessoires, Outils système

Vous allez ici
Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP), Tous les programmes, Accessoires, Outils système

Vous choisissez : "choisir un autre point de restauration "
là, vous choisissez une date antérieur à votre problème
Vous le laissez travailler , ne coupez surtout pas.
Ensuite vous regardez ce que vous avez sur C.

Par contre, cela ne changera pas votre disque D...

Pour cela on verra par la suite. Je dois m'absenter...

Cordialement
0

voilà je viens de faire la restauration mais rien s'es passé. Je ne retrove pas C comme avant
D'ailleurs je n'avais qu'un seul point de restauration de proposer et il n'était pas antérieure à la date auquelle j'ai fait les modifications.
C'était le 11 mars, et je n'arrive pas à trouver de point antérieur à cette date
donc c'ets peut etre normal que cela n'ait rien changé???
0

bonjour,

Vous avez bien regardé et choisir : "chosir un autre point de restauration " ? car effectivement, il vous en propose un, et si vous voulez voir les autres, vous devez le choisir.

Cordialement
0

re-

Vous avez regardé ici ? :

https://www.commentcamarche.net/faq/27595-annuler-repeter-le-deplacement-sous-windows

A essayer aussi...
0

Dans choisir un point de restauration

voilà ce que j'ai:

15/03/2011 à 11h46.41: installer windows update
et si je le choisis je n'en vois pas d'autres...
0

voilà un dessin d'écran , image 1 et 2

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0

et si c'est bien là que vous êtes, alors... je ne vois pas d'autres possibilités pour revenir en arrière
0

oui j'ai exactement ça
mais ça ne m'a pas restauré mon systeme antérieur à la date du 11 mars??
0

tout simplement parce que vous n'avez qu'une seule date ? celle du 15 et pas d'autres ?
Alors c'est normal.
Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution, j'espère que quelqu'un va vous proposer quelque chose,
je reviens demain pour voir où vous en êtes
0

Je désespère...

J'ai plein de dysfonctionnement en plus

par ex, dans démarrer le lien Images ne fonvtionne plus du coup...
le lien Documents a disparu??
0

merci
je cherche aussi en vain d'autres solutions....
0

Bonjour,

de retour ! où en êtes-vous dans vos démarches ?
Tout d'abord, je trouve bizarre que vous n'ayez pas d'autres points de restaurations.

Utilisez-vous un programme de nettoyage tel que : glarry utilities, ou tune up utilities qui supprimeraient vos points de restauration ? Ou bien, la fonction est désactivée ?

Dans ce cas, activez la :
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

Dans la capture d'écran de ce lien, voyez si votre disque C est bien coché, si elle ne l'est pas, activez la en cochant la case. ( ne vous occupez pas du reste de l'explication du lien, c'est à dire désactiver etc...)

Cordialement
0

re- bonjour

Voici un tutoriel qui vous dit comment déplacer les dossiers systèmes de C vers une autre partition.

essayez de suivre cela, mais dans l'autre sens, c'est à dire de D vers C

Bonne chance
0