Formatage vista --> windows 7

Fermé
GAROGORIIII Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 13 mars 2011 à 12:57
 Roudounette - 14 avril 2011 à 13:33
Bonjour,

voilà mon problème:

J'aimerais formater mon ordi, cela fait maintenant 3 ans et demi que je l'ai et il commence à ramer sérieux. Hier encore j'étais sur vista (logiciel de base qu'il y'avait sur mon ordi quand je l'ai acheté), et dans la nuit j'ai lancé un CD de windows 7 qui m'a remplacé complètement vista (mise à niveau) mais qui m'a laissé tous mes fichiers sur mon disque dur. Conclusion
-----> ça rame toujours autant --'

Donc mon problème est le suivant: comment simplement formater mon disque dur et lancé l'installation de windows 7

Second problème : j'ai télécharger tous les drivers nécessaire à la ré-installation du windows mais vont-ils être compatible avec windows 7 sachant que mon ordinateur est un parckardbell easynote MX-52 ( je me pose la question car avec la mise a niveau à priori ça marche bien mais en formatant et en repartant à zéro c'est pas sur)

Merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

Tu peux réinstaller Windows 7 en écrasant Vista, au moment où il te demande de choisir la partition pour l'installation, tu fais options avancées et tu supprime la partition et tu la recrée ensuite.

Pour les drivers, pour ton pc portable il n'y a que vista de disponible sur ce site

"http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/download"

Si tu as le moindre souci avec tes pilotes ensuite, tu peux aller sur "www.touslesdrivers.com", dans la rubrique "Mesdrivers" et tu fais un scann de ton ordi, il te proposera les mises à jour des pilotes et ceux manquants.
2