Pc comme serveur/creation site

fred61300 Messages postés 7 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,
alors voila je me lance dans la création d'un site.
j'ai déjà mon nom de domaine cher netissime et un petit site cher wix.com
mais j aimerais utiliser un pc comme serveur(un portable qui me sert plus: 3go de ram,w7 1t dd) pour stocker de la video et en wifi si possible. a oui mon ip n'est pas statique.
j'ai de l'experience dans l'administration de forum (xooit, actif) mais je suis une bille pour le reste.
quel sont les logiciels que je dois telecharger (si possible avec une administration facile(pour les nuls lol)
J'ai besoin de vos conseils !! car mon inexpérience me bloque complètement.
par avance merci !

A voir également:

4 réponses

MM27stdo Messages postés 282 Statut Membre 16

Est que faire un servur chez soi avec un pc est possible ? OUI avec XAMPP
http://www.kachouri.com/tutoriel-217-installation-et-utilisation-de-xampp-server.html

Mais attention si ta conexion va pas a plus de 5 mége ton site va rammmmmmmmmmmmmmé a un point t'imagine méme pas
et si ton serveur et en wifi oublie direct

mais si non c'est possible ;)
0
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Salut.

C'est possible, mais je te conseille d'avoir une excellente connexion, aussi rapide pour l'envoie que la réception de fichiers !
Surtout pour des vidéos !
Et je doute que ce genre de connexion soit disponible pour les particuliers.

En plus, le Wi-Fi ... un cable, ça ne coûte pas cher.

Et ton IP dynamique ne facilite pas les choses.
Tu devras passer par un service comme DynDNS ou No-IP, ou encore ZoneEdit.

Concernant les logiciels, puisque tu n'utiliseras pas ton PC toi-même, tu peux commencer par installer Linux. Plus rapide, plus réactif, et surtout plus sécurisé que Windows.

Concernant les logiciels, si ce n'est que des fichiers, un serveur HTTP suffira.
Voici les plus connus : Apache, Nginx et LigHTTPd
Xampp serait inutile dans ton cas, si tu n'as pas besoin de PHP et MySQL.

Par contre, un serveur dédié, dans ton cas, est-ce vraiment nécessaire ?
Il y a des hébergeurs pour quelques euros par mois, fournissant plusieurs Go d'espace de stockage (par des To, mais je doute que tu utiliseras tout l'espace), une bande passante illimité, et surtout une bonne connexion comparée à la tienne.
0
Lagiol Messages postés 189 Statut Membre 21

et si tu veux un transfert de donnees videos ou autres, pour que ce soit plus rapide installe OpenSSH. Trasfert par ta connexion internet a distance, tu n'as meme pas besoin de te deplacer. Et je ne te conseille pas un ordi portable : l'ecran risque de chauffer un peu trop si il reste branche trop longtemps. Et si tu le ferme, je pense que le serveur HTTP s'arreteras de fonctionner.
0

Je pense que le fait de fermer l'écran ne fait qu'éteindre l'écran, sans mettre l'ordinateur complètement en veille.
Mais ça doit dépendre des modèles.
0

aucune idee, mais il me semble que tout les ordinateurs portables que je connaisse se mettent en veille a chaques fois qu'on le ferme, mais je pense que ca se regle.
0
fred61300 Messages postés 7 Statut Membre

AHH ouai je ne voyais pas ça aussi dur a réaliser, pour ma connections déjà sa va pas le faire "je suis dans un trou perdu (2 méga) et 3 pc fonctionne dessus.

mon idée première était de mettre une ligne supplémentaire et de la consacré, mais si sa rame sa va pas le faire.

je vais revoir ma copie et procéder d'une autre façon.

en tous cas merci les gars pour vos conseils
0
Sixtinestudio Messages postés 87 Statut Membre 47

Au niveau finance de toute façon tu as tout à gagner à faire confiance à un hébergeur professionnel. Rien que la consommation d'électricité te coutera plus cher que les services d'un pro.
0
MM27stdo Messages postés 282 Statut Membre 16

si tu vaut un site qui ram pas de trop c'est au moin 5 a 10 méga
0

un CPL ca suffit? si j'ai pas la fibre?
0

Le mieux serait de prendre un cable RJ45.
C'est moins cher et le débit est largement supérieur aux CPL.

La fibre optique n'est pas nécessaire si tu as une connexion xDSL, ce qui est rare chez les particuliers.
Même avec la fibre, je ne sais pas si ça sera suffisant pour du streaming.

Pour savoir la vitesse de ta connexion : SpeedTest.net
0