Nouvelle carte graphique et plus d'écran

neologiac -  
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour,

ne disposant que d'un chipset largement dépassé et voulant jouer à quelques jeux avec les pixel shaders 2.0, j'ai dernièrement fait l'acquisition d'une geforce mx7600 gs t2d512eh de chez MSI.

Je met la carte dans le port PCI-Exp 16x de ma carte mère, et laisse l'écran branché sur le chipset car je n'ai pas de cable DVI pour relier à l'écran.

Le PC démarre, un bip, l'écran démarre pas, un second bip qui n'est pas là en temps normal, mais le même qui le bip système normal, au son on constate que Windows a démarré mais l'écran ne s'est toujours pas allumé.

en testant en débranchant la carte, le PC redémarre normalement, avec l'écran.

je teste en branchant ma télé sur la nouvelle carte avec un cable S-Video/RCA(composite), rien non plus, sur aucun des écrans.

certains parlent de désactiver le chipset graphique dans le bios, mais impossible à trouver.

manuel de la CM sur diplodocs

Merci mille fois d'avance si quelqu'un peux m'aider car là j'ai fait le tour des solutions à ma porté je m'arrache les cheuveux ^^"

Bonne nuit à tous

Neologiac.

A voir également:

4 réponses

z3roc00l Messages postés 16 Statut Membre

Sur ces carte graphique tu a un port VGA, donc il faut l'utilisé et ne pas reprendre l'ancien port qui utilise le chipset.
0
neologiac

désolé, mais pas de port VGA, seulement deux DVI et un s-video.
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

alors il te faut un adaptateur vga dvi
0
neologiac

j'y ai bien pensé mais ayant déja dépensé pas mal récement pour remettre cette épave sur pieds, je n'ai pas eu envie de dépenser encore plus pour un cable dont je ne suis pas sûr à 100% de l'éfficacité quand au problème. à ton avis la carte ne pose pas de problème tant que le PC démarre?
0
neologiac

de plus, le S-video qui ne donne rien sur la télé c'est pas très bon signe ... :s
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

si tu es pret de rennes je peux te filer un adaptateur^^ mais le plus simple serait de demander a un réparateur le pret d'un adaptateur. Mais je suis sur que c'est ça le problème, l'ordi ne démarre sur le s video. Le svideo n'est qu'un second écran
0