[mp3] impossible de lire certains

Jerome -  
elo2 Messages postés 986 Statut Membre -
Bonjour,

j' ai un album au format MP3 sur mon disque dur et il m' est imposssible de le lire qu' elle que soit le lecteur que j' utilise (vlc, sonique, winamp, WMP). Lorsque le lecteur est ouvert et le fichier selectionné j' appuie sur "play" mais aucun son ne sort, à la place c' est mon navigateur internet qui s' ouvre et qui essaye de se connecter à internet sur le site de Microsoft. Je ne comprends pas ce que cela signifie d' autant plus que je lis mes autres MP3 sans probleme.

Si vous avez la solution, merci de m' écrire.

@+

Configuration: Win xp pro SP2
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
Je pense que c'est un procédé d'activation (DRM, plutôt), ou as-tu acheté ces musiques ?
Que te dit la page de Microsoft ?
0
Jerome

Je n' ai pas acheté la musique, c' est un copain qui me l'a prêté.
Je ne suis pas connecté a internet donc j' ai juste le message "serveur introuvable".
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Tu peux me coller le lien ?
0
Jerome

Malheureusement, je n' ai pas acces a cette ordi pour le moment.
Mais je pense qu'il doit s' agir des DRM car la premiere fois il l' a lu mais j' ai viré la license en pensant que j' en avais pas besoin ( j' ai effacé le dossier "Ma musique" puisque mon album se situe sur une autre partition).
Ya t'il un moyen de redemander une nouvelle license ou encore mieux, faire sauter cette protection ?

Merci.
0
elo2 Messages postés 986 Statut Membre 387 > Jerome

bsr,

Il y a possibilité de demander qu'ils te renvoient la licence mais il faut que ce soit ton copain qui le fasse.
Sinon, aucune chance.

elo2

« One day, they will know »
0