Probleme pour vider la corbeille sous mac OSX

Résolu/Fermé
david97418 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 12 mars 2011 à 18:17
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 12 mars 2011 à 22:31
Bonjour à tous,

Alors je vais peut être répéter des articles déjà publiés, mais mon problème est plus complexe que cela. En fait j'ai supprimé des fichiers et des dossiers sur mon disque dur externe en NTFS car j'ai installé paragon pour facilité les transfert de données avec mon PC. Suite à ca les fichiers sont bien partis à la corbeille et c'est là que sa se complique. Quand je veux vider la corbeille, les fichiers sont encore présent, mais avant un message d'erreur apparait en me stipulant que les fichiers sont déjà utilisés. Mais aussitôt que je déconnecte mon disque dur, les fichiers disparaissent de la corbeille, mais une fois reconnecté, ils réapparaissent. J'ai déjà essayé avec le terminal, mais en vain. Que faire???? Help me!!!!!!! please!!!!!!!!!!!



A voir également:

2 réponses

david97418 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 3
12 mars 2011 à 21:15
Merci Leph, pour tes précieux conseils!!! en fait j'ai réussi a supprimer une partie des fichiers en cause grâce à toi. Cependant j'ai parcouru entre temps les forums windows et j'ai vu que d'autres personnes avait eu le même problème que moi et qu'ils on réussi à le résoudre. C'est ce que j'ai fait, et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Il fallait dans un premier temps que je déplace les fichiers de ma corbeille mac vers un dossier créée dans mon disque externe, ensuite le brancher sous windows et proceder à une réparation de disque, et enfin supprimer le dossier nouvellement créée toujours sous windows. Le rebrancher sous mac osX, et plus de problème!!!
En tout cas je tacherai de m'en souvenir!!

Merci beaucoup!!!
3
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
12 mars 2011 à 22:31
Bonsoir David97418,

T'as réussi super
Le souci c'est quand même, lorsque qu'on a un Mac de devoir avoir sous le coude un Windows, quid de l'informatique...

Enfin, ainsi va le monde, pourquoi faire simple ???

Salut
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
12 mars 2011 à 18:48
Bonjour Davd97418,

A mon humble avis si tes fichiers apparaissent dans la corbeille quand ton disque externe est connecté et disparaissent à la déconnexion c'est qu'ils sont enregistrés dans le fichier système "Recycler" qui est dans l'arborescence de ton disque externe.

Essaye de les restaurer, de déconnecter, de reconnecter et enfin à nouveau les supprimer.
Puis si la corbeille ne veux pas les supprimer essaie depuis le menu du Finder avec l'option "Vider la corbeille en mode sécurisé"


Cordialement,
Leph
0