Une tablette pour remplacer PC portable

ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nic -
Bonjour,

Je recherche un outil (genre tablette tactile PC) pour remplacer un PC portable.
Mais peut-être que je me trompe de cible, alors n'hésitez pas à me conseiller un autre matériel pour les utilisations suivantes :
1- bonne visionneuse photos avec la possibilité de passer de nombreux diaporamas réalisés avec powerpoint (donc au format ppt ou pps avec images + animations + musique)
2- lecture vidéo occasionnellement
3- lecture de fichiers Word ou Excel
4- éventuellement la possibilité de brancher un clavier physique
5- simple et solide pour m'accompagner à l'extérieur
Les jeux ne m'intéressent pas.
Je ne veux pas de i-pad (car technologie Apple)
Mon budget est de 300 euros maxi.

Pensez-vous que ce genre de matériel existe ? Je ne connais pas du tout ces nouveaux outils et j'avoue que vos conseils m'aideraient beaucoup pour choisir.
Faut-il prévoir, en plus de l'achat du matériel, investir dans l'achat de logiciels bureautiques particulier, ou bien Word, Excel, Powerpoint sont-ils déjà installés et compatibles avec Microsoft Word Excel Powerpoint 2003 que j'utilise sur mon PC fixe à la maison ?

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

g>Windows XP / Internet Explorer 7.0</config>
A voir également:

1 réponse

brice

voici une tablette qui pourrait te convenir
www.hightech-concept.com/Flytouch2TabletteTactileGoogleAndroidWifi.aspx
4
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Petie question, pour les logiciels, il faut exclusivement des logiciels Androids ?
J'aimerais beaucoup une petite tablette de ce genre pour contrôler un PC a distance qui n'aurais jamais de clavier ni de souris et sur le même réseaux Wi-Fi, avec Team Viewer, sa passerais tu pense ?
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de votre proposition. Pouvez vous m'éclairer pour les logiciels compatibles ? Si je mets dans ma tablette des présentation powerpoint 2003 (pps ou ppt), du texte réalisé sur Word 2003 ou des tableaux Excel, cette tablette saura t - elle les ouvrir correctement sans besoin de faire des manip ? Que sont les logiciels Androis, sont-ils payants et déjà inclus dans la tablette au moment de son acaht ?
Merci par avance de votre réponse.
0
brice

les logiciels (gratuits ou payants) android se télécharge via android market.
OfficeSuite Viewer disponible sur Android permet l'ouverture et la visualisation de vos documents word, excel et powerpoint
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci de vos réponses.
en regardant sur le web, deux tablettes me plaise bien ... et j'hésite beaucoup, elles sont au même prix avec des caractéristiques un peu différentes :
- Flytouch2 ou Superpad (le GPS ne m'est pas utile)
- ZT180S EPAD2 (l'adaptateur RJ45 peut-il se connecter sur mon modem ADSL car je n'ai pas de Wifi). Ce qui me plait sur ce modèle : la mémoire interne et vive plus importante que sur le Flytouch, mais il n'y a qu'une seule prise usb ... alors que je souhaiterais connecter une petite souri sur un usb si bien sûr cela est possible et une clé sur l'autre usb ...
Que pensez-vous de ces deux modèles ?
0
brice

Oui, TeamViewer est disponoble sur Android
0