Problèmes sur mon ordi
Elyanna
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis déjà venue sur ce forum car j'avais un soucis. Depuis ce problème s'est réglé, mais depuis quelques temps, j'ai des problèmes.. très souvent, quand j'allume mon ordinateur, il s'éteint tout seul quelques minutes après. Ca le fait 2 / 3 fois d'affilé maximum et puis après je peux le laisser la journée sans qu'il ne s'éteigne.
En fait, y'a plusieurs cas : Soit l'ordi redémarre tout seul, soit l'écran se met en veille et impossible d'enlever la veille, donc obligée de le redémarrer manuellement !
et dernier cas, l'écran reste allumé, je vois l'image, mais impossible de faire quoi que ce soit : ni d'écrire, ni de bouger la souris ! (ça le fait parfois même sur la page d'accueil où l'on demande le mot de passe pour allumer le pc..)
En plus, mon ordi rame beaucoup alors que j'ai jamais eu de soucis pour ça (et j'ai fait de la place, pendant un moment, j'avais 3 GO de libre, là j'en ai 10, mais j'en ai eu jusqu'à 40 et ça ramait quand même..)
Voilà... Je sais pas trop d'où ça vient, mais si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait vraiment sympa
En tout cas, merci d'avance pour l'aide !
Je suis déjà venue sur ce forum car j'avais un soucis. Depuis ce problème s'est réglé, mais depuis quelques temps, j'ai des problèmes.. très souvent, quand j'allume mon ordinateur, il s'éteint tout seul quelques minutes après. Ca le fait 2 / 3 fois d'affilé maximum et puis après je peux le laisser la journée sans qu'il ne s'éteigne.
En fait, y'a plusieurs cas : Soit l'ordi redémarre tout seul, soit l'écran se met en veille et impossible d'enlever la veille, donc obligée de le redémarrer manuellement !
et dernier cas, l'écran reste allumé, je vois l'image, mais impossible de faire quoi que ce soit : ni d'écrire, ni de bouger la souris ! (ça le fait parfois même sur la page d'accueil où l'on demande le mot de passe pour allumer le pc..)
En plus, mon ordi rame beaucoup alors que j'ai jamais eu de soucis pour ça (et j'ai fait de la place, pendant un moment, j'avais 3 GO de libre, là j'en ai 10, mais j'en ai eu jusqu'à 40 et ça ramait quand même..)
Voilà... Je sais pas trop d'où ça vient, mais si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait vraiment sympa
En tout cas, merci d'avance pour l'aide !
A voir également:
- Problèmes sur mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
24 réponses
Voilà désolée pour le temps de réponse (partiels, we... Donc pas beaucoup de temps sur le PC).
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais... Le problème persiste toujours. L'ordinateur s'est encore éteint tout à l'heure. En fait, j'ai un message sur mon écran marqué que le y'a la mise en veille... J'ai redémarré 4 fois manuellement avant que ça remarche.
Je me suis demandé si c'était un faux contact, mais si c'était le cas, il faudra que je bouge une prise pour que ça s'éteigne/ se rallume, non?
Après, j'ai un ami à qui ça a fait la même chose et il m'a dit que ça venait de la barette de ram qui ne marchait plus. Comment voir ça ?
Voilà, merci encore
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais... Le problème persiste toujours. L'ordinateur s'est encore éteint tout à l'heure. En fait, j'ai un message sur mon écran marqué que le y'a la mise en veille... J'ai redémarré 4 fois manuellement avant que ça remarche.
Je me suis demandé si c'était un faux contact, mais si c'était le cas, il faudra que je bouge une prise pour que ça s'éteigne/ se rallume, non?
Après, j'ai un ami à qui ça a fait la même chose et il m'a dit que ça venait de la barette de ram qui ne marchait plus. Comment voir ça ?
Voilà, merci encore
hello combien ca fait de temps qu il tourne cet ordi ?
pas forcement ca peut etre plein de chose
un rootkit
la RAM (tres peu probabla pour ces symptomes)
l'alim qui faiblit
le processeur qui faiblit
le disque dur en train de lacher.......
pas forcement ca peut etre plein de chose
un rootkit
la RAM (tres peu probabla pour ces symptomes)
l'alim qui faiblit
le processeur qui faiblit
le disque dur en train de lacher.......
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : Combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.