Petites questions/problèmes site Flash

Résolu/Fermé
Simonelajardinière Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 10:24
Simonelajardinière Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 13:29
Bonjour^^

je suis (évidemment) débutant en flash et en html (en tout en fait) et j'essaye de mettre en ligne un site en flash ( AS3 ). Mais j'ai quelques petites questions et quelques petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre, même après de longues heures à galérer sur google et les forums..
Je suis sur que c'est tout bête mais c'est toujours le plus bête qu'on ne trouve pas.

Je m'en remets donc à vous :

- je me demande si je dois uploader sur mon hebergeur tous les fichiers html et swf issus de mon .fla.
J'ai essayé toutes les possibilités et voilà ce qu'il se passe : - que les swf = erreur403 - que les html = un petit rectangle "get adobe flashplayer" (alors que j'ai la dernière version téléchargée à l'instant).
Je dois donc uploader les deux types de fichier, est-ce normal?

- mes liens ne fonctionnent pas alors que l'url est bonne. Voilà mes codes :

var request:URLRequest = new URLRequest("/FR/homeFR.html");
var loaderFR:Loader = new Loader();
loaderFR.load(request);
addChild(loaderFR);

(j'ai évidemment essayé avec l'url entière à savoir http://www.yjymassage.com/FR/homeFR.html , ça ne fonctionne pas non plus :/ j'en déduis qu'il y a un problème dans les codes mais je n'y comprend rien!)

Et c'est un gros problème parce que du coup je ne peux pas passer d'une page à l'autre de mon site !

Ce serait vraiment gentil à vous de me prouver à quel point je suis nul en balançant la solution à mon problème avec une aisance et un naturel déconcertant^^

Merci !

Simon
A voir également:

2 réponses

Simonelajardinière Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 10:53
J'ai bien réussi à faire "évoluer" la situation mais c'est toujours pas ça : j'ai changé mes codes urlrequest etc.. pour ça :

var homeFR:URLRequest = new URLRequest( "http://www.yjymassage.com/FR/homeFR.html" );
navigateToURL ( homeFr );

le lien est correctement appelé mais la page s'ouvre dans un nouvel onglet.. donc c'est toujours pas bon..
0
Simonelajardinière Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 13:29
ok il suffisait de rajouter "_self" pour que la page appelée s'ouvre sur le même onglet/fenetre :
navigateToURL ( homeFr, "_self" );

merci moi
0