Créer une colonne "solde" pour compte
Johel1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis débutant avec excel et j'aurais besoin de conseils pour crée un relevé de compte bancaire.
J'ai crée une feuille à plusieurs colonnes :
A=Date
B= Libellé des opérations
C= Débits
D=Crédits
E=Solde
Ce que j'aimerais faire :
-que les sommes représentant les débits se notent automatiquement en rouge
-indiquer en haut du tableau le solde du mois précédent
-que dans la colonne solde j'ai le résultat de l'opération solde du mois précédent + crédit si j'indique un crédit, ou solde du mois précédent - débit si j'indique un débit
J'espère avoir été assez claire. Je vous remercie d'avance des réponses que vous voudrez bien me donner. Je suis vraiment débutante avec ce logiciel...
Je suis débutant avec excel et j'aurais besoin de conseils pour crée un relevé de compte bancaire.
J'ai crée une feuille à plusieurs colonnes :
A=Date
B= Libellé des opérations
C= Débits
D=Crédits
E=Solde
Ce que j'aimerais faire :
-que les sommes représentant les débits se notent automatiquement en rouge
-indiquer en haut du tableau le solde du mois précédent
-que dans la colonne solde j'ai le résultat de l'opération solde du mois précédent + crédit si j'indique un crédit, ou solde du mois précédent - débit si j'indique un débit
J'espère avoir été assez claire. Je vous remercie d'avance des réponses que vous voudrez bien me donner. Je suis vraiment débutante avec ce logiciel...
A voir également:
- Créer une colonne "solde" pour compte
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour, Johel1, et bienvenue au nouveau membre.
-que les sommes représentant les débits se notent automatiquement en rouge : sélectionner la colonne C, faire Format cellule et choisir couleur rouge.
-indiquer en haut du tableau le solde du mois précédent : C'est trop compliqué pour l'instant ; contente-toi de saisir manuellement le solde précédent dans la cellule E3.
-que dans la colonne solde j'ai le résultat de l'opération solde du mois précédent + crédit si j'indique un crédit, ou solde du mois précédent - débit si j'indique un débit : En E4 écrire la formule =E3-C4+D4, à recopier vers le bas.
Quand tu auras réussi, on verra à compliquer les choses ...
Cordialement.
-que les sommes représentant les débits se notent automatiquement en rouge : sélectionner la colonne C, faire Format cellule et choisir couleur rouge.
-indiquer en haut du tableau le solde du mois précédent : C'est trop compliqué pour l'instant ; contente-toi de saisir manuellement le solde précédent dans la cellule E3.
-que dans la colonne solde j'ai le résultat de l'opération solde du mois précédent + crédit si j'indique un crédit, ou solde du mois précédent - débit si j'indique un débit : En E4 écrire la formule =E3-C4+D4, à recopier vers le bas.
Quand tu auras réussi, on verra à compliquer les choses ...
Cordialement.