Decouper une image

Fermé
flow_2 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 17:21
 charly47 - 11 mars 2011 à 23:47
Bonjour,
J'ai créer une image de forme triangulaire sur GIMP , mais lorsque que je l'a regarde ma forme triangulaire se trouve dans un carre de fond blanc.
de ce faite je souhaite que même lorsque je regarde cette image dans un diapo elle puise être de forma triangulaire .

J'attends vos réponses avec impatience, merci !



A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
11 mars 2011 à 18:54
Bonjour,

Si j'ai bien compris le problème, une forme dessinée s'affiche dans un carré blanc. Je pens que c'est parce que vous l'enregistrez en jpeg, qui ne gère pas la transparence, d'où le fond blanc. Il faudrait enregistrer l'image au format png, ce qui vous permet de gérer les couches ou layers et d'inscrire le dessin ou même un objet découpé sur un fond de la couleur choisie ou sur une qutre image, en superposition. N'étant pas utilisateur régulier de Gimp, je ne saurais vous indiquer les manips pour créer de couches, mais en enregistrant un dessin et en le fusionnant ensuite avec un fond, vous devriez acquérir les techniques relativement intuitives de la création d'images composites.

Cordialement
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
11 mars 2011 à 19:06
Bonsoir flow_2,

Mets ta forme triangulaire sur un calque transparent (le calque doit avoir un canal alpha). N'aplatis pas ton image, et sauvegarde-la au format png.
De cette façon, le carré autour restera transparent, et laissera voir le fond sur lequel tu placeras ton image.

Armojax.
0
une petite recherche sur google et voilà information

www.tutoriel-graphique.com/gimp-f6/comment-placer-font-transparent-t3.html
0