Boitier Multimedia et disque dur interne

Fermé
nounouuu - Modifié par nounouuu le 11/03/2011 à 16:47
 lblond - 4 juil. 2011 à 19:59
Bonjour tout le monde,
en fait j'ai récupéré un disque dur interne de pc en sata de 1To, et j'ai vu qu'il existe des boitiers multimédia, en gros ça veut dire que je peux mettre mon disque dur récupéré dans ce boitier et là j'ai un disque dur multimédia que je peux brancher sur ma télé??

Comme d'habitude merci pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12740 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 2 440
11 mars 2011 à 19:10
Bonjour,

Effectivement, les boîtiers multimédia sont de containers vendus sans le disque dur, souvent pour des raisons "fiscales", c-àd pour éviter de payer la taxte sur les appareils équipés d'un disque dur, et il suffit d'en insérer un pour les compléter. Ces matériels doivent être branchés sur l'ordi pour stocker les vidéos à partir d'internet et sur la TV pour la restituer sur grand écran.

Ils différent en fonction de leur connectique (usb ou ethernet, formats vidéo détectés, sorties son, sortie hdmi pour la haute définition (HD)).

Par ailleurs, ils ne doivent pas être confondus avec les passerelles multimédias, qui peuvent maintenant être équipées de tuners TNT qui autorisent l'enregistrement ou non des chaînes THT HD.

Voir le dossier de la revue Que choisir de Mars
0
Pourriez vous répondre à la question posée svp, à savoir peut-on brancher un disque dur INTERNE sur un boitier multimédia ???
D'avance merci pour vos réponses.
0