USB non fonctionnel
sygmam
Messages postés
6
Statut
Membre
-
sygmam Messages postés 6 Statut Membre -
sygmam Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Après de nombreuses manipulations, rechargement de Windows, du driver de la carte mère : aucun port USB ne fonctionne sur mon vieux PC alors que le gestionnaire des périphériques semble correct.
Que peut-on faire? Est-ce que l'ajout d'une carte USB résoudrait mon pb?
Merci pour votre réponse
Après de nombreuses manipulations, rechargement de Windows, du driver de la carte mère : aucun port USB ne fonctionne sur mon vieux PC alors que le gestionnaire des périphériques semble correct.
Que peut-on faire? Est-ce que l'ajout d'une carte USB résoudrait mon pb?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- USB non fonctionnel
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Bonjour,
Vérifie dans un premier temps les branchements USB sur ta carte mère.
N'hésite pas à récupérer la doc technique pour vérifier chaque branchement.
Ensuite vérifie que les driver soit bon dans le gestionnaire de périphérique et enfin pour du matériel ancien voir pour un réglage dans le bios qui limiterai l'utilisation des ports USB (supposition, je n'ai jamais eu le cas).
Si ça ne fonctionne toujours pas tu peux en effet mettre une carte interne USB.
Vérifie dans un premier temps les branchements USB sur ta carte mère.
N'hésite pas à récupérer la doc technique pour vérifier chaque branchement.
Ensuite vérifie que les driver soit bon dans le gestionnaire de périphérique et enfin pour du matériel ancien voir pour un réglage dans le bios qui limiterai l'utilisation des ports USB (supposition, je n'ai jamais eu le cas).
Si ça ne fonctionne toujours pas tu peux en effet mettre une carte interne USB.
Bonjour Nopzy
Les ports USB sont directement intégrés à la carte mère, c'est pour ça que je soupçonne une défaillance de ceux-ci qui ont disparu du jour au lendemain???
Je pense que je vais allez chercher une carte USB en espérant que le pb sera résolu...à moins que ma carte mère ne fasse des siennes et me perde aussi les ports PCI à leur tour!!!
Merci pour tes suggestions
Les ports USB sont directement intégrés à la carte mère, c'est pour ça que je soupçonne une défaillance de ceux-ci qui ont disparu du jour au lendemain???
Je pense que je vais allez chercher une carte USB en espérant que le pb sera résolu...à moins que ma carte mère ne fasse des siennes et me perde aussi les ports PCI à leur tour!!!
Merci pour tes suggestions