Disk boot failure, insert system disk an pres

hyper4ever -  
 hyper4ever -
Bonjour,

J'ai un problème, très souvent mon ordinateur ne veut pas booter. Il reste bloqué sur :

"verifying dmi pool data

Disk boot failure insert system disk and press enter"

Problème de disque dur, carte mère, graveur ?

J'ai fait un CHDISK, il m'a pas trouvé d'erreur dans les index.
Crystal disk me dit que la santé de mon HDD est "correct"

Des fois il suffit de rebooter l'ordi plusieurs fois, et sa finit par passer.
Des fois j'ouvre le lecteur GRAVEUR en bootant, ou j'enlève le cd qui était dedans et sa passe.
Des fois je tente de le rallumer plus tard sa passe.
Des fois je débranche et rebranche les câbles du disque dur et sa remarche, et je passe un coup de soufflette.

Ma config: (2008)

vista 64
western digitale 640 GO (partitioné C system/ D data)
Lecteur/graveur Pionner 216
EP45 DS3R

je pète un câble...

A voir également:

2 réponses

Nopzi

Bonjour,

Il se peut que ton disque dur commence a faiblir et que la partie ou est stocké le boot de Windows ne soit pas toujours lisible.
Je te conseil de faire un test long avec les outils de diagnostique constructeur de ton DD dans un premier temps. (La version CD de HirenBoot contient les tests des différents constructeur. Je recommande d'avoir un CD à porté ça peut toujours servir^^)

Si il n'y a rien démarre ta machine en bootant sur un CD de Windows correspondant à ta version. Au menu tape R pour entrer dans la console de réparation(Pour les Xp, Seven a un lien réparer Windows quelque part je crois)
La tu tape "fixboot" et "fixmbr" pour réparer le boot de Windows.
Ensuite bootcfg /list et vérifie que ton Windows apparait dans cette liste.
0
Hyper4ever

Salut,

J'ai fait ce que tu m'as dit :

1) Tester le disque dur avec le logiciel de test constructeur. Pas de problème détecté : "PASS"

2) Tenter de réparer avec le dvd de vista 64.

D'abord automatiquement :
"Windows a detecté des pb dans les options de démarrage de l'ordinateur"
Mais la réparation a échoué.

En suivant tes conseils, en manuel avec cmd.
"bootrec.exe\fixboot"
"opération réussie

"bootrec.exe\fixmbr"
"opération réussie"

ensuite jai fait la 3e commande, mais c'est une commande pour XP...
Qui ne marche pas donc.

Finalement j'ai voulu reboot l'ordi. mais maintenant, il ne marche plus du tout !

j'ai écran noir qui se lance avec WINDOWS BOOT MANAGER

"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause."
File : \boot\bcd
status : 0xc000000f
info : an error occured while attempting to read the boot configuration data.

Pour résoudre le pb, windows manager me dit de mettre le dvd de vista et de redémarrer l'ordi et de réparer l'ordi.

Mais l'ordi ne boot pas sur le dvd et revient a chaque fois sur cette écran...
0
hyper4ever

J'ai réussi a rebooter sur le dvd de vista finalement et faire une restauration système, car la réparation ne marche pas.

Il y avait 10 erreurs sur le truc de démarrage ou table de répartition je sais plus le terme exact, dont une erreur avec marqué "OSnoinstalled" et une autre "table de répartition"

Finalement, donc sa marche, mais ya 10 erreurs quelque part, et je sais pas si c'est un pb hardware ou software qui me donne ce message de temps à autre...

A part formaté, je vois pas comment résoudre le problème, sans prendre le risque de se manger un écran noir comme ta l'heure...
0