Macro pour écrire entre ligne fixe et variabl

Fermé
guigui06 - 11 mars 2011 à 10:55
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 11 mars 2011 à 14:16
Bonjour,

Je cherche à partir d'un userform à écrire dans différentes lignes pour rentrer des noms, sachant:

-que les noms doivent se placer après une catégorie précise ( case A5) par exemple, et avant la prochaine catégorie ( case A20 par exemple) et que ces noms rentrés doivent se mettre à la suite les uns des autres et donc décaler le tout.

Voici un schéma pour expliquer:
A
.
.
.
A5 CATEGORIE 1
Nom1
Nom2
.
.
.
CATEGORIE 2
Nom1
Nom2
.
.
.

Donc la case catégorie 2 par exemple sera décalée de ligne s'il y a beaucoup de noms rentrés en catégorie 1...
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
11 mars 2011 à 10:58
Tu peut rajouter dans ta macro un rajout de ligne à chaque fois que tu fais l'opération. Tu fais ca sur excel?
0
oui c'est bien sur excel que je le fais.

Il faudrai donc que a chaque fois que je rentre un noms dans une catégorie, je dise également à la macro de créer un ligne entre les 2...

Mais lorsque je vais vouloir rentrer un nom dans la catégorie 2 par exemple, comment dire que c'est à partir de cette case la (qui sera donc variable si je rajoute des lignes) que je veux que cela écrive?

Connaissez vous une telle formule?
0
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
11 mars 2011 à 14:16
Il y a pas forcement besoin de connaitre les formules pour faire une macro.

Lorsque vous allez dans macro, vous faire "enregistrer la macro" à partir de la, excel va enregistrer tout ce que vous faite sur excel, que ce soit écrire un chiffre ou rajouter une ligne.

Enregistrez ce dont vous avez besoin, ensuite faite arrêter la macro. Crée une image, ou un carré, clic droit dessus et faite "affecter une macro" et des que vous cliquerez dessus, la macro s'active.

Autre possibilité: des qu'il y a un changement sur la page, il effectue la macro tout de suite. Dite moi si vous voulez savoir comment.
0