OUVRIR UN PDF AVEC FONDS PERDUS

fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis très ennuyé avec une composition en format pdf que je dois retoucher sur photoshop mais lorsque je louvre sur photoshop (ouvrir avec../ photoshop) je n'ai plus les fonds perdus qui me sont indispensables. Si j'impime mon pdf en un nouveau pdf je garde les fonds perdus mais je perds énormément en qualité bien que imprimé en 2400 dpi!!!!!!!!!! ya til une autre solution? merci
A voir également:

3 réponses

fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

je voudrai en fait seulement ouvrir mon fichier pdf et garder les fonds perdus!!!!
pas de transformation pour pas perdre en qualité (petits logos...)
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Cela depend comment a ete realise le PDF.

Parfois il suffit d'augmenter la valeur de papier dans Acrobat pour recuperer les fonds perdus. Il reste ensuite a redefinir les zones de rogne et de recadrage..

Ca ne marche pas toujours car certaines zones de page sont bloquees et il faut un soft de retouche des PDF pour modifier ces zones.

Si le PDF a ete realise depuis Photoshop, l'ouvrir dans Photoshop c'est bien, mais si c'est un PDF issu d'une autre application, il y aura une pixelisation et une degradation de la qualite.

Cependant, si il est question de modifier une image dans le PDF, il suffit de l'ouvrir dans Acrobat (pro) et d'utiliser l'outil de retouche d'image pour editer l'image dans Photoshop afin d'effectuer les retouches voulues, puis un Ctrl+S pour sauvegarder la modif dans le PDF..
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

je te remercie contrariness..
le soucis est que je n'ai pas acrobat, je dispose seulement de adobe reader et de photoshop7.
c'est pas grave, je vais :ouvrir avec/ photoshop, perdre mes fonds perdus et les recréer en étirant une partie du bord de l'image pour recréer le fond perdu...
encore merci...
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Mmouis, Perso j'ai une autre methode, j'agrandis la surface du plan de travail dans Photoshop et je duplique au tampon le bord de l'image, pour rattraper 2 a 3mm et ca se voit absolument pas si on respecte les angles de fuite des objets.. surtout pour un fond perdu qui sera coupe par la suite.... ca a aussi l'avantage de ne pas toucher a l'image dans son entier et ainsi d'agrandir les textes au risque de les rapprocher du bord et donc de la coupe

Pour la qualite, verifie que la compression n'est pas en JPG mais en ZIP.. ca evitera deja un peu de repixeliser l'image
0