Modifier un fichier excel à partir d'un autre
Fermé
Bonjour,
j'ai un fichier excel qui comprend une colonne "article" et une colonne prix". pour des articles (environ 300 sur 2000) , j'ai le prix = null .
j'ai trouvé le prix de ces article dans la base de données que j'ai récupéré dans un fichier excel (ce dernier fichier ne contient que les 300 article dont le prix= null dans le premier fichier).
Comment faire pour modifier mon premier fichier excel: corriger les prix à partir du deuxieme fichier Excel).
Merci
j'ai un fichier excel qui comprend une colonne "article" et une colonne prix". pour des articles (environ 300 sur 2000) , j'ai le prix = null .
j'ai trouvé le prix de ces article dans la base de données que j'ai récupéré dans un fichier excel (ce dernier fichier ne contient que les 300 article dont le prix= null dans le premier fichier).
Comment faire pour modifier mon premier fichier excel: corriger les prix à partir du deuxieme fichier Excel).
Merci
A voir également:
- Modifier un fichier excel à partir d'un autre
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Modifier dns - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
1 réponse
Bonjour,
exemple :
n.b. attention au test avec la valeur "Null"! -> If (ActiveCell.Offset(0, 1) = "Null") Then
Lupin
exemple :
Option Explicit ' ' En colonne A se trouve l'article ' En colonne B se trouve le prix de l'article Sub RegenereFichier() Dim Boucle, Compteur, Limite, Final As Long Dim Valeur As Variant Dim xlSRC, xlDST As String Application.ScreenUpdating = False xlSRC = "Classeur1.xls" xlDST = "Classeur2.xls" Workbooks(xlSRC).Activate Limite = Range("A1:A65535").End(xlDown).Row Range("A1").Select For Boucle = 1 To Limite If (ActiveCell.Offset(0, 1) = "Null") Then Valeur = ActiveCell.Offset(0, 0).Value Workbooks(xlDST).Activate Range("A1").Select Final = Range("A1:A65535").End(xlDown).Row For Compteur = 1 To Final If (Valeur = ActiveCell.Offset(0, 0).Value) Then Valeur = ActiveCell.Offset(0, 1).Value Workbooks(xlSRC).Activate Exit For End If ActiveCell.Offset(1, 0).Select Next Compteur If (Valeur <> ActiveCell.Offset(0, 0).Value) Then ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Valeur End If End If ActiveCell.Offset(1, 0).Select Next Boucle Application.ScreenUpdating = True End Sub
n.b. attention au test avec la valeur "Null"! -> If (ActiveCell.Offset(0, 1) = "Null") Then
Lupin