Anti aspirateur et respect
Résolu
MissMAD
-
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Internet, c'est la liberté. Super. Mais elle s'arrete là ou elle commence à entraver celles des autres. Moi j'en ai ras le c.. de me faire aspirer tout mon site. Ca fait le bonheur de celui qui l'aspire et de mon hébergeur, qui peut ainsi m'aspirer mon porte feuille. Qui aurait une solution pour que je n'aie plus des 80 € de supplément de bande passante par mois? juste un pti anti aspirateur de site pour un pti site HTML?
Merci
Merci
A voir également:
- Anti aspirateur et respect
- Ccm respect - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Aspirateur de site - Télécharger - Aspirateurs de sites
- Anti slash windows ✓ - Forum Clavier
- Anti slash mac - Forum MacOS
4 réponses
Ah... je comprend.
Mes conseils:
1) En gros sur la page d'accueil, bien préciser "Merci de ne pas aspirer le site". des fois il suffit de demander gentiment :-)
2) Mettre en place un robots-rules (robots.txt): La quasi-totalité des aspirateurs les respectent (même si on peut le contourner par la force).
Voir http://www.commentcamarche.net/web/robots-txt.php3
3) Si vraiment ça ne suffit pas, j'avais vu un site qui avait une excellente méthode:
Un gif transparent de petite taille (5x5 par exemple), placé à un endroit où aucun internaute n'ira jamais cliquer (en plein mileu d'une zone vide, ou dans un coin), et de cette image faire un lien vers un script (php ou autre) qui banni l'adresse IP pendant une heure (ou 30 minutes).
Ainsi, les aspirateurs essaieront de suivre le lien, et se feront bannir.
Les internautes, eux, ne cliqueront jamais sur l'image et pourront continuer à naviguer sur le site.
Bien sûr, avec un peu de jugeotte, ils comprendront l'astuce et la contourneront, mais ça calmera la plupart des apirateurs.
Mes conseils:
1) En gros sur la page d'accueil, bien préciser "Merci de ne pas aspirer le site". des fois il suffit de demander gentiment :-)
2) Mettre en place un robots-rules (robots.txt): La quasi-totalité des aspirateurs les respectent (même si on peut le contourner par la force).
Voir http://www.commentcamarche.net/web/robots-txt.php3
3) Si vraiment ça ne suffit pas, j'avais vu un site qui avait une excellente méthode:
Un gif transparent de petite taille (5x5 par exemple), placé à un endroit où aucun internaute n'ira jamais cliquer (en plein mileu d'une zone vide, ou dans un coin), et de cette image faire un lien vers un script (php ou autre) qui banni l'adresse IP pendant une heure (ou 30 minutes).
Ainsi, les aspirateurs essaieront de suivre le lien, et se feront bannir.
Les internautes, eux, ne cliqueront jamais sur l'image et pourront continuer à naviguer sur le site.
Bien sûr, avec un peu de jugeotte, ils comprendront l'astuce et la contourneront, mais ça calmera la plupart des apirateurs.
ben il suffit de relever les adresses IP dans les entêtes. Voir la doc du php pour lire l'adresse IP.
bjr
hé pas bête du tout comme idée ;-)
j'ai essayé avec PHP et les sessions et ca semble fonctionner
ex sur
http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/vampire/accueil.php
Fait pas attention à la pub j'y peux rien !
Sinon clique sur le lien page1 puis retour accueil
Maintenant sur l'accueil clique sur le lien maudit LOL
Ferme cette fenêtre puis essaie de nouveau de cliquer sur page 1
Bon pour faire ca il faut utiliser PHP et ajouter un code dans l'entête de toutes tes pages
Si tu veux les codes sources PHP pas de pb
hé pas bête du tout comme idée ;-)
j'ai essayé avec PHP et les sessions et ca semble fonctionner
ex sur
http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/vampire/accueil.php
Fait pas attention à la pub j'y peux rien !
Sinon clique sur le lien page1 puis retour accueil
Maintenant sur l'accueil clique sur le lien maudit LOL
Ferme cette fenêtre puis essaie de nouveau de cliquer sur page 1
Bon pour faire ca il faut utiliser PHP et ajouter un code dans l'entête de toutes tes pages
Si tu veux les codes sources PHP pas de pb
pourrais-tu me donner une idée de ce qu'est ce script php qui "bannit" ... je suis nul en php !
@mitiés
b g