Comment mettre une adresse mail en relation avec un site web pour recevoir des m
LISE
-
caphar Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caphar Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'éprouve certain petit problème concernant la création d'un formulaire sur mon site. J'ai crée la mise en page en html et tout va bien, mais il me reste à le programmer pour qu'il envoie ce formulaire par email. J'aimerais pouvoir recevoir les informations du formulaire mais pas de cette facon:
Nom:xxxxxxxxxxx
Prénom:yyyyyyyy
Adresse:......
Vous comprenez? Ce n'est pas vraiment claire... est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer en détail comment je pourrais faire pour recevoir clairement mes réponses??
Nom et prenom supprimés (au cas où) Modération CCM
J'éprouve certain petit problème concernant la création d'un formulaire sur mon site. J'ai crée la mise en page en html et tout va bien, mais il me reste à le programmer pour qu'il envoie ce formulaire par email. J'aimerais pouvoir recevoir les informations du formulaire mais pas de cette facon:
Nom:xxxxxxxxxxx
Prénom:yyyyyyyy
Adresse:......
Vous comprenez? Ce n'est pas vraiment claire... est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer en détail comment je pourrais faire pour recevoir clairement mes réponses??
Nom et prenom supprimés (au cas où) Modération CCM
A voir également:
- Comment mettre une adresse mail en relation avec un site web pour recevoir des m
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
1 réponse
Si tu utilises PHP, tu peux récupérer le contenu de ton formulaire dans la variable globale $_POST sous forme de tableau et tu te l'envoies par mail.
Tu insères ce code au début de ta page de formulaire :
Sinon tu peux toujours faire envoyer le truc par mail via le client e-mail du visiteur :
Tu insères ce code au début de ta page de formulaire :
<?php if (!empty($_POST)) { $msg = "Un formulaire a été rempli :\r\n" . 'Nom : ' . $_POST['nom'] . "\r\n" . 'Prénom : ' . $_POST['prenom']; mail('adresse@exemple.com','Formulaire saisi', $msg); print '<p>Vos infos ont été enregistrées</p>'; } ?>
Sinon tu peux toujours faire envoyer le truc par mail via le client e-mail du visiteur :
<form action="mailto:adresse@exemple.com">