Disque dur externe passé en RAW
minizilla
Messages postés
6
Statut
Membre
-
OXL Messages postés 1 Statut Membre -
OXL Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Voila comme j'ai pu le voir sur pas mal de forum mon problème n'est pas insolite, mais seulement je ne trouve pas la solution pour repasser en NTFS, quand j'essaye soit windows me dit que le disque est protégé en écriture, soit que windows n'a pas pu effectuer le formatage etc ... Je n'ai pas de souci concernant les fichier qui s'y trouvaient (j'ai des copies sur mon PC) donc pas besoin de récupération, tout ce que je veut c'est formater en NTFS. Mais la est mon problème, impossible de le faire, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible, avec la gestion des disques je ne peut pas le formater,ni le supprimer ect ... je peut juste accéder aux propriétés ou je constate que l'espace utilisé est de 0 octet ainsi que l'espace libre (surement du au RAW).
Bref si quelqu'un aurait une solution à me proposer pour repasser mon DD en NTFS je suis prenante :D merci d'avance
Voila comme j'ai pu le voir sur pas mal de forum mon problème n'est pas insolite, mais seulement je ne trouve pas la solution pour repasser en NTFS, quand j'essaye soit windows me dit que le disque est protégé en écriture, soit que windows n'a pas pu effectuer le formatage etc ... Je n'ai pas de souci concernant les fichier qui s'y trouvaient (j'ai des copies sur mon PC) donc pas besoin de récupération, tout ce que je veut c'est formater en NTFS. Mais la est mon problème, impossible de le faire, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible, avec la gestion des disques je ne peut pas le formater,ni le supprimer ect ... je peut juste accéder aux propriétés ou je constate que l'espace utilisé est de 0 octet ainsi que l'espace libre (surement du au RAW).
Bref si quelqu'un aurait une solution à me proposer pour repasser mon DD en NTFS je suis prenante :D merci d'avance
A voir également:
- Disque dur externe passé en RAW
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
1- essayer de démarrer ton PC sur le CD d'installation et d'installer un OS directement?
2- https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page6.htm
Si ça peut t'aider, tiens nous au courant
1- essayer de démarrer ton PC sur le CD d'installation et d'installer un OS directement?
2- https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page6.htm
Si ça peut t'aider, tiens nous au courant

Essayons avec la Commande DISKPART
Tu connectes le DD externe au PC, tu ouvres une fenetre de commande (executer => cmd)
Là tu tapes DISKPART => l'utilitaire se lance
1-Tapes sous DISKPART => list disk : on trouve la liste des disques.
Par exemple : Disk ### Statut Size Free
--------- ------ ---- ----
Disk 0 Online 112 GB 47 GB (---> le disque dur interne du PC)
Disk 1 Online 987 GB 985 GB (---> le DD externe, celui qui nous intéresse)
2- Tapes sous DISKPART => select disk 1 : Disk 1 est maintenant le disque sélectionné
3- Tapes sous DISKPART => clean : si tout va bien DiskPart indique que le nettoyage a été effectué avec succès : ceci efface l'information de partitionnement et permet d'effectuer un nouveau formatage
4- on peut clore la fenêtre DOS
5- Lances le programme de Gestion des disques soit par le menu (panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Stockage, Gestion des disques) soit en exécutant la commande "diskmgmt.msc".
6- Va sur le disque DD externe, et avec le clic droit choisir "initialisation du disque". Confirmer. Tout le disque est désormais disponible en "non alloué".
7- Sélectionne cette zone "non allouée" et choisir de créer une nouvelle partition. Un formatage rapide en NTFS suffit .
Si après ça, toujours rien, je ne pourrai vraiment plus rien pour toi ^_^
Partager mon volume c'est le seul moyen pour mettre un contrôle total... mais là j'ai comme l'impression qu'il est cuit le petit, non ?