Problème de publication iWeb 11' (FTP)

Fermé
Sty-rix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 10 mars 2011 à 16:14
Sty-rix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 11 mars 2011 à 16:38
Bonjour,

J'utilise récemment iWeb 11' comme logiciel pour confectionner mes sites web. Je me suis longuement renseigné sur les serveurs ftp, puis j'en ai essayé deux : et Niloo.
Tous deux sont gratuits et disposent de beaucoup d'espace disque.
J'ai donc essayé tout d'abord avec Free : j'ai créé un compte, puis activé ma page personnelle, puis dans iweb, j'ai cliqué sur "tester la connexion", une fois la connexion établie, je clique sur "publier". Tout se déroule comme prévu, puis un message apparaît en me disant "votre site a bien été publié", et je clique sur "visiter le site maintenant". C'est là que survient le problème... Un message sur l'écran indique : "Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.atelier_de_sty.free.fr/ » car le Safari ne peut pas trouver le serveur « www.atelier_de_sty.free.fr ».
Que faire ? Car lorsque j'ai essayé avec Niloo, il se passe exactement la même chose.


A voir également:

2 réponses

loi219 Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 104
10 mars 2011 à 16:31
Est ce que ton server FTP à un server Web (Apache par exemple), et as tu crée un fichier index.html?
0
Sty-rix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
11 mars 2011 à 16:38
Qu'entends-tu par serveur web ? Ont ils un serveur personnel ou ont ils une adresse ?
Et pourquoi créer un fichier index.html, je pensais qu'iweb s'en chargeais tout seul ?
0