Installer xp à partir de Linux sans cd ni usb
led
-
led -
led -
Bonjour,
Voilà le défi; j'ai un vieil ordi que je connais pas la marque dont le lecteur cd a laché et impossible de le changer (..) aussi le bios ne détecte pas l'usb non plus et je voudrais y installer xp, tant que c'est presque impossible j'ai fini de copier le cd de windows xp sur le disque dur mais..
est ce que c'est possible d'installer windaube sur la partition qui contient l'image d'xp? si oui comment? sinon, et disons que j'ai Linux comme os installé sur l'autre partition, y'a t'il un moyen pour installer xp à partir de linux? si c'est possible, comment récupérer les drivers de mon ordinateur à partir de linux, pour les installer plutot sur xp vue que j'ai pas de cd pour ma bécane?
Voilà le défi; j'ai un vieil ordi que je connais pas la marque dont le lecteur cd a laché et impossible de le changer (..) aussi le bios ne détecte pas l'usb non plus et je voudrais y installer xp, tant que c'est presque impossible j'ai fini de copier le cd de windows xp sur le disque dur mais..
est ce que c'est possible d'installer windaube sur la partition qui contient l'image d'xp? si oui comment? sinon, et disons que j'ai Linux comme os installé sur l'autre partition, y'a t'il un moyen pour installer xp à partir de linux? si c'est possible, comment récupérer les drivers de mon ordinateur à partir de linux, pour les installer plutot sur xp vue que j'ai pas de cd pour ma bécane?
A voir également:
- Installer xp à partir de Linux sans cd ni usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Cle windows xp - Guide
4 réponses
il faudrait que le cd de xp soit copié sur une partition autre que celle sur laquelle tu veux l'installer (le cd pas une iso) et lancer le setup afin d' l'installer mais le cd de xp risque de ne pas fonctionner sur une partition linux donc créer une 3° partition ntfs et copier le cd de xp
les driver linux ne fonctionneront pas sous xp
autre solution ; virtualiser xp sous virtual box ou Qemu
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
les driver linux ne fonctionneront pas sous xp
autre solution ; virtualiser xp sous virtual box ou Qemu
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
il faudrait que le cd de xp soit copié sur une partition autre que celle sur laquelle tu veux l'installer (le cd pas une iso) et lancer le setup afin d' l'installer.. >comment lancer le setup? avec wine? sa fonctionne pas :?
pour l'autre solution, déja essayé mais je veux pas virtualiser xp lol, je le veux bien installé.
merci>
pour l'autre solution, déja essayé mais je veux pas virtualiser xp lol, je le veux bien installé.
merci>