Sos mon ordi ne s'allume plus, windows ??

Résolu/Fermé
karopik - 10 mars 2011 à 12:21
linuxwine Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 11 mars 2011 à 07:23
bonjour à tous,

les symptomes :

allumage
vérification de fichier sur c:
redémarage automatique
lancement de windows xp très long
écran noir + flèche
il reste coincé à la page de démarage (session)
message d'érreur : windows l'écriture décalé à échoué

c'est grave docteur ?
merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

le fabricant de ton ordi? et combien de bip il fait a l'allumage enfin s'il en fait ^^
1
merci pour la rapidité, c'est un ordi assemblé.. ne sait pas trop qui est le fabricant..
0
1 bip à l'allumage et 2 bip avec les messages d'erreur
0
linuxwine Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 5
Modifié par linuxwine le 10/03/2011 à 12:28
au démarrage de ton pc, fais F8, et va en mode sans échec prise en charge réseau . Tu dois avoir un virus ou autre saloperie comme ça !

ensuite :
1) télécharge malwarebytes
2) installe le
3) met le a jour
4) scan complet
5) afficher les résultats
6) tu dégommes tout ce qu'il y a dans la liste !
0
merci pour votre intérêt
là, il est planté sur le bureau, la souris fonctionne , mais rien n'est clicable..
faut il le forcer à l'éteindre ??
0
linuxwine Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 5
10 mars 2011 à 12:34
owww owww owww! t'es mal barré mon vieux, attends, je cherche une solution ! essaye d'ouvrir le menu démarrer > internet explorer avec le clavier, on sait jamais ... je cherche
0
je ne sais pas comment ouvrir les fenêtres avec le clavier..
0
essaie de passer par l'invite de command.
tu marques ds c:>chkdsk c: /r /f et tu redemarres

maintenant si tu n'a pas acces a l'invite de commande......... ^^ aïe
faut trouver une disquette de demarrage dos, a moins que tu as créer la tienne.
si tu l'as ce sera rapide :)
0
il essais le l'ouvrir, il est très long.. de nouveau un message d'érreur.. il réfléchi
0
il boss il boss mais ne me l'ouvre toujours pas.. il remet encore et encore le même message d'erreur !!
et la disquette de démarrage dos n'est pas en ma possession
il est foutu l'ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
10 mars 2011 à 12:40
Bonjour,

Regarde -->> Ici <<--
0
merci.. mais l'écriture n'est pas différé mais elle est décalé
0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
10 mars 2011 à 12:55
C'est un synonyme.
0
ok sorry
0
10 mars 2011 à 12:44
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours

suis toutes les étapes et sauvegarde sur clé usb ou disque dur externe !
0
impossible, il ne veut exécuter aucune modif
0
oui mais son problème apparemment et qu'il reste coincé a la page de démarrage si c pas le bios ^^ le reste de la solution est infaisable pour l'instant...
0
je ne suis pas assez calé pour faire ce genre de manip..
0
il ne veut rien entendre.. rien ne fonctionne.. il me passe tous les fichiers en erreur
0
10 mars 2011 à 12:53
ouiiiiiin ! j'arrive plus à poster d'url !!

j'peux pas t'aider !!

je pige pas :
ccm me dit
URL détectée ! seuls les membres peuvent poster ce contenu !?
un problème dans un problème !! youpiiiiii ! la fête aux problèmes
0
çà sent l'invitation a s'inscrire , si ce n'est pas déjà fait bien sûr
0
tu n'as pas a être calé c très simple tu fais démarrage avec invite de commande.
je pense que le fait qu'il déconnait, tu as en plus créer des erreurs de disque en l'éteignant a l'arrache plusieurs fois.

si ce que tu marque n'est pas bon tkt, il refusera de le faire. c le seul moyen de paré au problème graphique.

ensuite tu pourras voir le vrai problème plus sereinement
0
un autre truc important regarde bien le témoin de disque dur et évite de l'éteindre qd il tourne, cad quand il est allumé ^^
0
l'invite de commande est un ecran noir avec marqué
c:>
tu as fais çà?
0
il met longtemps à charger et une fois chargé, on ne peut rien écrire..
j'ai finalement trouvé le cd de windows xp.. l'ordi se rallume avec, je vous informe .. dès qu'il se passera enfin quelque chose..
0
non, je ne suis pas passé par cette invite de commande.
j'ai fait menu _ démarrer _ exécuter
0
Au pire arrête de le demarrer et trouve un autre ordi pour y branché ton disque dur, tu pourra y faire une vérification de disque dur avec l'autre ordi.

par contre note le lien de kaneagle, il me parait bien pour la suite
0
merci pour vos aides.. je crois que je vais appeler l'informaticien, ça sera plus simple.. en plus c'est pas moi qui l'éteint et le rallume à tout va.. et si ça continu, l'ordi va passer par la fenêtre
0
10 mars 2011 à 13:17
Sur le lien, regarde dans résolution, ca pourrait possiblement fonctionner.
0
impossible, l'ordi ne veut rien exécuter..
pour l'instant j'essais de redémarer l'ordi avec le cd windows qui pourra peut être réparer..
opération en cours..
0
ordi sauvé !! il va même mieux qu'avant !!
pour info :
le cd de windows a tout réparé.. ne pas le réinstaller sinon je crois que l'on perd toutes les données, mais faire des réparation, ça prend un petit moment mais ça marche !!
un grand merci à tous
0
11 mars 2011 à 07:23
hé, me'de, j'y avais pas pensé ! parce que chez moi, quand je répare, je destroïe toutes les données !!! mon disque à un problème!
0