Pages de pubs intempestives Internet Explorer

elecgbi -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une solution pour arriver à supprimer toutes les pages de pub qui s'ouvrent sans arrêt...

Même sans surfer, il y a des pages qui s'ouvrent, s'agissant d'un ordinateur utilisé également à des fins professionnelle, autant dire que ça retarde de beaucoup le travail a effectuer, s'il faut sans arrêt fermer des pages...

J'ai trouvé un message correspondant à ce soucis, j'ai commencé à suivre la démarche indiquée dedans, mais je ne sait pas lire les rapports d'analyse...

Voici le post, j'ai téléchargé RIST comme indiqué, effectué l'analyse et enregistré les rapports... Maintenant je suis bloquée.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13104031-pages-de-pubs-meme-sans-surfer

Pourriez vous m'aider svp..

Je vous met les rapports dans deux messages différents ci-dessous...

D'avance merci..

A voir également:

22 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

O3 - Toolbar: Iadah Toolbar - {3EA8D036-C9E7-4721-BCDF-C13D00C4CC39} . (.DevNet - Toolbar DevNet.) -- C:\Program Files\DevNet\Toolbar\DevNet.dll
O42 - Logiciel: Iadah Toolbar - (.DevNet.) [HKCU] -- IadahToolbar

==> pense à désinstaller cette toolbar, ça sert à rien et ça ralenti la navigation. Voir à ce sujet l'article de Malekal Morte: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

Sinon je vois un TRES gros problème. Tu as Symantec et Antivir. Faut que tu désinstalle un des deux.
Si tu supprime norton : http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Si tu supprime antivir: https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir

▶ Copie tout le texte présent dans la balise code ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

[MD5.875EAF7DF03C283844BF9A427D01DDA5] - (.Pas de propriétaire - Business-in-a-Box Launcher Application.) -- C:\Program Files\Business-in-a-Box\BIBLauncher.exe   [853736]
O4 - HKLM\..\Run: [File Helper] C:\Program Files\File Helper\File Helper.lnk" --start-trayed  (.not file.)
O4 - Global Startup: C:\Users\cédric\Desktop\Argus Indexauto.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\cédric\Desktop\les-pages.com.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\cédric\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Argus Indexauto.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\cédric\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Business-in-a-Box.lnk . (...)  -- C:\Program Files\Business-in-a-Box\BIB.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\cédric\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\les-pages.com.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\cédric\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\PokerStars.fr.lnk . (.PokerStars.)  -- C:\Program Files\PokerStars.FR\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Popup Blocker - {90EAE591-7E7E-434a-8E28-ECFD00071806} . (.not file.) - C:\Program Files\PokerStars.FR\main.ico   
O24 - Default MHTML Editor: Last - .(...) -  (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [File Helper] (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\File Helper\File Helper.lnk --scan --stack=from-scheduler (.not file.)
O42 - Logiciel: PokerStars.fr - (.PokerStars.fr.) [HKLM] -- PokerStars.fr    
O43 - CFD: 08/02/2011 - 18:12:38 - [82963412] ----D- C:\Program Files\PokerStars.FR     
O51 - MPSK:{ff18a231-6d7b-11df-bd0e-00030d719f50}\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\system32\michAUd.exe (.not file.)

▶ Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

▶ Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

▶ Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

▶ Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

▶ Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

▶ Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message

▶ (le rapport se trouve aussi dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport.txt)

Redémarre ton ordi, si plus de soucis, j'te donne les procédures de finalisation ainsi que des conseils pour ton ordi.

++
0
Iadah Messages postés 13 Statut Membre 29

Bonjour,
Nous sommes l'éditeur du service Iadah. Dire que cela ne sert à rien est un peu rapide, tous les internautes n'ont pas votre niveau d'expertise et de connaissances de l'internet. On peut aussi dire qu'une voiture ne sert à rien, on peut aussi se déplacer à vélo ;-)

Les outils proposés par notre toolbar et page d'accueil peuvent être d'une grande utilité pour beaucoup de personnes, ne l'oubliez pas et envoyer jusqu'à 25 SMS de manière gratuite n'est pas négligeable ;-)

Si la personne en question souhaite toutefois désinstaller notre toolbar, aucun problème, tout est expliqué sur notre site sur notre page de FAQ :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=iadah&e=com

Céline - équipe qualité
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour Céline,

Merci d'avoir déterré le topik d'abord.

Alors je vais vous répondre franchement, une toolbar, ça sert strictement à rien. La plupart des navigateurs possèdent déjà une barre de recherche configurable.

Une toolbar :

1/ Ralenti la navigation
2/ Peut être néfaste
3/ Peut s'installer insidieusement

Je ne sais pas ce que vaut la votre mais de toute manière je ne l'installerai pas ;)

De plus, si c'est pour rechercher sur Google ou Yahoo, pourquoi ne pas se rendre DIRECTEMENT sur la page du moteur de recherche concerné ?

Cordialement
0