Ordinateur redemarre a cause du disque dur

DRUISA Messages postés 22 Statut Membre -  
 adihaz -
Bonjour,

Je poste ce message car mon ordinateur se met a se redemarrer depuis un certain temps et me marque,en se rallumant, "disk boot failure insert system disk and press enter".Avant le redemarrage il fait des bruits bizarres comme si un de mes composants(probablement disque dur)avait du mal a fonctionner.
Je pense que ce probleme est deja survenue mais je n'ai encore trouver aucune reponse,je vous demande donc de m'aider car mon ordinateur m'est assez important.
Merci

PS:Je ne suis pas un utilisateur experimenté
Config:Windows Xp service pack 3
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Il y a longtemps que l'ordinateur n'a pas été formaté ?
1
adihaz

je crois que le circuit logique de votre dd est endomagé ou à moitier parseque il emet des bruits de frottement et il ne se détecte pas au démmarage .ou le secteurs de votre disque sont mal organisés...une fois que vous pourriez y accéder esseyez de rassembler touts vos données sur un dd externe ou un flash disk......optez pour un formatage de bas niveau (c'est un utilitaires) si ca ne marche pas çela veut dire que le circuit logiqye qui est en cause alors changer le disque....
0
Utilisateur anonyme

Aïe c'est déjà énorme 7 ans sans formatage.
Vous l'avez déjà dépoussiéré de l'intérieur ?
1
Utilisateur anonyme

Une bonne solution pour nettoyer son ordi :
Une bombe d'air, passer un coup sur les endroits bien poussiéreux, surtout dans les ventilateurs.
Âpres un bon dépoussiérage, copiez tout vos documents a conserver dans un deuxième disque dur ou disque dur externe ou ce que vous voulez comme moyen de stockage et formatez votre ordi, ça devrait lui donner une seconde jeunesse.
1
Utilisateur anonyme

Un formatage, c'est supprimer Windows même complètement vider votre disque dur et réinstaller Windows comme neuf après.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DRUISA Messages postés 22 Statut Membre

Oui,je l'ai acheter il y a 7 ans et je crois que je ne l'ai jamais fait
0

Un petit coup d'aspi seulement apres avoir ouvert l'ordinateur mais vraiment vite fait.
0

Y a t'il une solution ou je dois acheter un nouveau et faire un clonage?
0

ok mais le formatage sa supprime tout meme windows?
0

oui mais je ne sais pas ou j'ai mis le disque d'installation d'xp
0
Utilisateur anonyme

Faut se débrouiller pour le retrouver alors.
Après il y a version craquée mais je n'en dis pas plus sur le forum (charte)
0

je n'installe pas de version non-officiel sur l'ordi cela coute cb le logiciel windows 7 et est ce que cela marchera avec les anciens composant avec ce changement windows xp-windws 7
0

ce changement est importants?
0
Utilisateur anonyme

Windows 7 est assez couteux, la version la moins chère est l'édition familiale (100€)
0
Utilisateur anonyme

0

d'accord et l'idee du clonage marche?
0

Pour le clonage de mon disque dur cela stoppera t'il ce probleme
0

ou bien ya til un moyen de tout enlever sauf windows
0
Utilisateur anonyme

Non car si vous voulez en 7 ans votre ordinateur a cumulé et cumulé tellement de fichiers et dossiers de sauvegardes et tout plein d'autres choses qu'il est impossible de tout enlever sans formater.
Et non le clonage ne stoppera pas ce problème car dans ce clonage comme vous dites, vous devez garder uniquement vos documents à vous. Tout le reste sera viré lors du formatage.
0

d'accord je vous remercie donc c'est sur que le formatage est la seul solution?J'imagine egalement quil sera plus rapide
0
Utilisateur anonyme

Oui, une fois formaté et dépoussiéré, l'ordinateur sera largement plus rapide, un conseil faites faire tout ça par quelqu'un qui s'y connait histoire de pas faire de casse. ^^
0

ok donc vous pouvez me recapituler puis me dire egalement comment faire(je ne ferais pas je demanderai a des amis experimenter) juste pour savoir
0
chtiphil59

Bonjour,

Si tu as un message DISK BOOT FAILURE et que ton disque fait du bruit, c'est que celui-ci va bientot te lâcher. Fais une sauvegarde de tes fichiers tant que ton disque est actif.
Le fait de formater ton disque n'y changera pas grand chose.

Chtiphil
0
Utilisateur anonyme

Ok alors ;

1.... Stocker tout les documents que vous voulez garder sur un disque dur externe ou CD ou autre ..

2..... Dépoussiérer l'ordinateur

3...... Le formater

voila en trois étapes si vous voulez des conseils pour cela ou des questions a poser demandez moi.
0

D'accord je vous remercie grandement de votre aide et je vous souhaite une bonne fin de soiree
0