Ordinateur redemarre a cause du disque dur
DRUISA
Messages postés
22
Statut
Membre
-
adihaz -
adihaz -
Bonjour,
Je poste ce message car mon ordinateur se met a se redemarrer depuis un certain temps et me marque,en se rallumant, "disk boot failure insert system disk and press enter".Avant le redemarrage il fait des bruits bizarres comme si un de mes composants(probablement disque dur)avait du mal a fonctionner.
Je pense que ce probleme est deja survenue mais je n'ai encore trouver aucune reponse,je vous demande donc de m'aider car mon ordinateur m'est assez important.
Merci
PS:Je ne suis pas un utilisateur experimenté
Config:Windows Xp service pack 3
Je poste ce message car mon ordinateur se met a se redemarrer depuis un certain temps et me marque,en se rallumant, "disk boot failure insert system disk and press enter".Avant le redemarrage il fait des bruits bizarres comme si un de mes composants(probablement disque dur)avait du mal a fonctionner.
Je pense que ce probleme est deja survenue mais je n'ai encore trouver aucune reponse,je vous demande donc de m'aider car mon ordinateur m'est assez important.
Merci
PS:Je ne suis pas un utilisateur experimenté
Config:Windows Xp service pack 3
A voir également:
- Ordinateur redemarre a cause du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
22 réponses
adihaz
je crois que le circuit logique de votre dd est endomagé ou à moitier parseque il emet des bruits de frottement et il ne se détecte pas au démmarage .ou le secteurs de votre disque sont mal organisés...une fois que vous pourriez y accéder esseyez de rassembler touts vos données sur un dd externe ou un flash disk......optez pour un formatage de bas niveau (c'est un utilitaires) si ca ne marche pas çela veut dire que le circuit logiqye qui est en cause alors changer le disque....
Une bonne solution pour nettoyer son ordi :
Une bombe d'air, passer un coup sur les endroits bien poussiéreux, surtout dans les ventilateurs.
Âpres un bon dépoussiérage, copiez tout vos documents a conserver dans un deuxième disque dur ou disque dur externe ou ce que vous voulez comme moyen de stockage et formatez votre ordi, ça devrait lui donner une seconde jeunesse.
Une bombe d'air, passer un coup sur les endroits bien poussiéreux, surtout dans les ventilateurs.
Âpres un bon dépoussiérage, copiez tout vos documents a conserver dans un deuxième disque dur ou disque dur externe ou ce que vous voulez comme moyen de stockage et formatez votre ordi, ça devrait lui donner une seconde jeunesse.
Un formatage, c'est supprimer Windows même complètement vider votre disque dur et réinstaller Windows comme neuf après.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faut se débrouiller pour le retrouver alors.
Après il y a version craquée mais je n'en dis pas plus sur le forum (charte)
Après il y a version craquée mais je n'en dis pas plus sur le forum (charte)
je n'installe pas de version non-officiel sur l'ordi cela coute cb le logiciel windows 7 et est ce que cela marchera avec les anciens composant avec ce changement windows xp-windws 7
Windows 7 est assez couteux, la version la moins chère est l'édition familiale (100€)
Après si vous cherchez le top du top, il y a la version Intégrale :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10006548.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10006548.html
Non car si vous voulez en 7 ans votre ordinateur a cumulé et cumulé tellement de fichiers et dossiers de sauvegardes et tout plein d'autres choses qu'il est impossible de tout enlever sans formater.
Et non le clonage ne stoppera pas ce problème car dans ce clonage comme vous dites, vous devez garder uniquement vos documents à vous. Tout le reste sera viré lors du formatage.
Et non le clonage ne stoppera pas ce problème car dans ce clonage comme vous dites, vous devez garder uniquement vos documents à vous. Tout le reste sera viré lors du formatage.
d'accord je vous remercie donc c'est sur que le formatage est la seul solution?J'imagine egalement quil sera plus rapide
ok donc vous pouvez me recapituler puis me dire egalement comment faire(je ne ferais pas je demanderai a des amis experimenter) juste pour savoir