J'ai fermé l'ordi pendant réinstallation XP
renée
-
renée -
renée -
Bonjour,
J'ai voulu réinstaller windows xp sur un ordi portable à partir du CD "système d'exploitation - vPour la réinstallation de windows XP home edition" mais j'ai malencontreusement fermé l'ordi pendant le processus.
Depuis, quand j'ouvre l'ordi, il s'allume DELL s'affiche puis tout de suite après : "erreur lors du chargement du système d'exploitati" et c'est tout (le mot exploitation n'est pas écrit jusqu'au bout).
C'est grave, je m'en doute, mais existe-t-il une solution pour sortir de cette impasse?
J'ai voulu réinstaller windows xp sur un ordi portable à partir du CD "système d'exploitation - vPour la réinstallation de windows XP home edition" mais j'ai malencontreusement fermé l'ordi pendant le processus.
Depuis, quand j'ouvre l'ordi, il s'allume DELL s'affiche puis tout de suite après : "erreur lors du chargement du système d'exploitati" et c'est tout (le mot exploitation n'est pas écrit jusqu'au bout).
C'est grave, je m'en doute, mais existe-t-il une solution pour sortir de cette impasse?
A voir également:
- J'ai fermé l'ordi pendant réinstallation XP
- Ordi qui rame - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
16 réponses
Bonsoir,
A part formater le disque dur et puis reinstaller le disque de reinstallation y a que sa a faire.
J'espere d'avoir aider.
A part formater le disque dur et puis reinstaller le disque de reinstallation y a que sa a faire.
J'espere d'avoir aider.
Je suis ok pour reformater mais comment vu que je n'accède à rien? Le démarrage est blooqué sur cette phrase, rien ne se passe.
Que veux-tu dire concrètement? Je mets le cd, j'éteins l'ordi, je le rallume et je fais quoi ensuite?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben non, il ne fait rien du tout : j'ai mis le cd en question, éteint puis rallumé, "dell" s'est affiché puis tout de suite après la phrase fatidique. que puis-je faire d'autre pour "booter" ?
en fait, en m'inspirant de ton message précédent, j'ai choisi "cd/dvd/" mais il a fait un bruit au niveau du lecteur puis affiché la phrase "erreur lors du chargement du système d'exploitati"
damned !
damned !
J'ai choisi "cd/dvd" après avoir cliqué sur F12 à côté du mot boot au moment de l'affichage de la page "delle", au tout début du démarrage. Après F12, j'ai le choix entre plusieurs "boot devices" :
-inernal hdd
-cd/dvd/cd-rw drive (ça n'a pas marché : phrase fatidique affichée)
-cardbus NIC
-Onboard NIC
Diagnostics
-inernal hdd
-cardbus NIC
-Onboard NIC
Diagnostics
Up? je sens que je ne suis pas loin... quelqu'un pourrait m'aider?
Quel "boot device" dois-je choisir quand sur mon écran s'affiche ça :
-internal hdd
-cardbus NIC
-Onboard NIC
-Diagnostics
Qu'est-ce que ça fait si je clique sur "internal HDD"? Je n'ose pas le faire...
Quel "boot device" dois-je choisir quand sur mon écran s'affiche ça :
-internal hdd
-cardbus NIC
-Onboard NIC
-Diagnostics
Qu'est-ce que ça fait si je clique sur "internal HDD"? Je n'ose pas le faire...
Youhou Edawards ! le F10 semble avoir débloqué le boot sur le CD, je ne suis bloquée par la satanée phrase !!! Dioeu qu'il rame, le CD, là ! Installation de windows s'est affiché, je tiens le bon bout ! Tout n'est pas encore gagné mais déjà, merci merci à toi, à crazy crazy et aux autres pour vos conseils. J'espère que tout va suivre son cours jusqu'au bout
Maintenant, il me demande de choisir entre
"formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)
formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT (rapide)
formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT
Je choisis quoi, sachant que j'ai sauvegardé toutes mes données? NFTS pas rapide?
Maintenant, il me demande de choisir entre
"formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)
formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT (rapide)
formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT
Je choisis quoi, sachant que j'ai sauvegardé toutes mes données? NFTS pas rapide?
Alleluhia ! Windows est réinstallé ! Merci encore !
MAIS (eh oui, hélas) l'écran ne s'affiche que sur une partie de l'écran disponible (sur le grand rectangle de mon écran, la fenêtre windows n'occupe que le centre, et autour, c'est tout noir...). Une solution?
MAIS (eh oui, hélas) l'écran ne s'affiche que sur une partie de l'écran disponible (sur le grand rectangle de mon écran, la fenêtre windows n'occupe que le centre, et autour, c'est tout noir...). Une solution?
Ben j'ai essayé mais quand je vais dans panneau de configuration > affichage, la résolution de l'écran est réglée ET BLOQUEE sur 640 par 480 pixels... Et je ne vois pas comment la débloquer.
Quand je clique sur "avanceé, la fenêtre qui s'ouvre est si grande par rapport à l'écran d'affichage, que je ne peux pas voir ce qui est écrit en bas (et il n'y a pas d'ascenseur) !
La question est donc : comment débloquer la résolution??
Quand je clique sur "avanceé, la fenêtre qui s'ouvre est si grande par rapport à l'écran d'affichage, que je ne peux pas voir ce qui est écrit en bas (et il n'y a pas d'ascenseur) !
La question est donc : comment débloquer la résolution??
RE
Essayes de voir sur le site de Dell pour réinstaller les pilotes de ta carte graphique: http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=be&l=fr&s=gen
Essayes de voir sur le site de Dell pour réinstaller les pilotes de ta carte graphique: http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=be&l=fr&s=gen
Bah oui mais je ne peux pas non plus me connecter avec l'ordi en question, tout est remis à zéro ! J'ai bien un CD "drivers and utilities" pour la réinstallation mais quand je le mets, des trucs s'affichent mais je n'ai rien à "faire" pour que ça "agisse" sur l'ordi en réinstallant, par exemple, les drivers en question.
Sinon, j'essaie de réinstaller par ailleurs le modem et il me propose une liste mais je n'ai aucune idée de celui qui est dans mon ordi et que je dois choisir dans l'assistant "ajout de matériel"...
Sinon, j'ai ouvert un nouveau topic pour cette nou velle aventure informatique ds le forum windows
Sinon, j'essaie de réinstaller par ailleurs le modem et il me propose une liste mais je n'ai aucune idée de celui qui est dans mon ordi et que je dois choisir dans l'assistant "ajout de matériel"...
Sinon, j'ai ouvert un nouveau topic pour cette nou velle aventure informatique ds le forum windows
Bon, j'ai trouvé comment extraire les drivers du CD : comme ma définition était bloquée sur 640 par 480 / 16bits, je ne voyais pas toute la fenêtre de chaque driver... c'est tout con.
J'ai tout bien fait, réimporté les pilotes, la connexion internet a marché, j'ai installé firefox, un antivirus, navigué deux minutes. Une fois l'antivirus installé, firefox a planté, impossible de le rouvrir (j'ai oublié le message d'erreur), impossible de relancer le setup de firefox, impossible de rouvrir internet explorer pour relancer une installation de firefox. Je redémarre et là, après la fenêtre windows, écran bleu avec message plein d'erreurs 00x0000000000 et "erreur système irrécupérable". Donc, mort, non?
Je l'ai redémarré une autre fois : idem. Sob
Je n'y repasserai pas 10 heures. Je vais m'en acheter un autre (celui-ci avait 7 ans, aussi... mais il semblait vouloir revivre !).
Merci à ceux qui m'ont aidée !
J'ai tout bien fait, réimporté les pilotes, la connexion internet a marché, j'ai installé firefox, un antivirus, navigué deux minutes. Une fois l'antivirus installé, firefox a planté, impossible de le rouvrir (j'ai oublié le message d'erreur), impossible de relancer le setup de firefox, impossible de rouvrir internet explorer pour relancer une installation de firefox. Je redémarre et là, après la fenêtre windows, écran bleu avec message plein d'erreurs 00x0000000000 et "erreur système irrécupérable". Donc, mort, non?
Je l'ai redémarré une autre fois : idem. Sob
Je n'y repasserai pas 10 heures. Je vais m'en acheter un autre (celui-ci avait 7 ans, aussi... mais il semblait vouloir revivre !).
Merci à ceux qui m'ont aidée !