J'ai fermé l'ordi pendant réinstallation XP

renée -  
 renée -
Bonjour,
J'ai voulu réinstaller windows xp sur un ordi portable à partir du CD "système d'exploitation - vPour la réinstallation de windows XP home edition" mais j'ai malencontreusement fermé l'ordi pendant le processus.
Depuis, quand j'ouvre l'ordi, il s'allume DELL s'affiche puis tout de suite après : "erreur lors du chargement du système d'exploitati" et c'est tout (le mot exploitation n'est pas écrit jusqu'au bout).
C'est grave, je m'en doute, mais existe-t-il une solution pour sortir de cette impasse?

A voir également:

16 réponses

crazy_crazy Messages postés 330 Statut Membre 22

Bonsoir,
A part formater le disque dur et puis reinstaller le disque de reinstallation y a que sa a faire.
J'espere d'avoir aider.
0
renée

Je suis ok pour reformater mais comment vu que je n'accède à rien? Le démarrage est blooqué sur cette phrase, rien ne se passe.
0

tu peut booter le cd au moins l'installation ?
0
renée

Que veux-tu dire concrètement? Je mets le cd, j'éteins l'ordi, je le rallume et je fais quoi ensuite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

il chargera les fichiers tout seul puis te proposera de réinstaller a partir du cd
0
renée

Ben non, il ne fait rien du tout : j'ai mis le cd en question, éteint puis rallumé, "dell" s'est affiché puis tout de suite après la phrase fatidique. que puis-je faire d'autre pour "booter" ?
0

Par le bios configure le comme koi il faut booter le cd est pas le disque dur.
0
renée

en fait, en m'inspirant de ton message précédent, j'ai choisi "cd/dvd/" mais il a fait un bruit au niveau du lecteur puis affiché la phrase "erreur lors du chargement du système d'exploitati"
damned !
0

dans le lecteur cd il a le cd de reinstalation ?
0
renée

oui...
0
renée

J'ai choisi "cd/dvd" après avoir cliqué sur F12 à côté du mot boot au moment de l'affichage de la page "delle", au tout début du démarrage. Après F12, j'ai le choix entre plusieurs "boot devices" :
-inernal hdd
-cd/dvd/cd-rw drive (ça n'a pas marché : phrase fatidique affichée)
-cardbus NIC
-Onboard NIC
Diagnostics
0
renée

Up? je sens que je ne suis pas loin... quelqu'un pourrait m'aider?
Quel "boot device" dois-je choisir quand sur mon écran s'affiche ça :
-internal hdd
-cd/dvd/cd-rw drive (ça n'a pas marché : phrase fatidique affichée)
-cardbus NIC
-Onboard NIC
-Diagnostics

Qu'est-ce que ça fait si je clique sur "internal HDD"? Je n'ose pas le faire...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Choisir CD etc... puis appuyer sur la touche F10 et faire entrée et laisser redémarrer.
Il faut sauver le choix ainsi.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Ca ne veux rien faire de plus, vu que c'est ton Disque Dure du PC sur lequel tu démarres en temps normal.
Ton CD, c'est toi qui l'as fait ou était il fourni avec ton PC? En as tu d'autres avec celui ci?
0
renée

Bonjour et merci pour vos réponses, je vais essayer le coup du F10. Sinon, le CD est "officiel" et j'en ai d'autres : lequel pourrais-je prendre si celui-ci ne suffit pas?
0
renée

Youhou Edawards ! le F10 semble avoir débloqué le boot sur le CD, je ne suis bloquée par la satanée phrase !!! Dioeu qu'il rame, le CD, là ! Installation de windows s'est affiché, je tiens le bon bout ! Tout n'est pas encore gagné mais déjà, merci merci à toi, à crazy crazy et aux autres pour vos conseils. J'espère que tout va suivre son cours jusqu'au bout

Maintenant, il me demande de choisir entre
"formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)
formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT (rapide)
formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT

Je choisis quoi, sachant que j'ai sauvegardé toutes mes données? NFTS pas rapide?
0
renée

Bon, j'ai regardé à droite à gauche et choisi "NFTS" pas rapide...
0
renée

Alleluhia ! Windows est réinstallé ! Merci encore !
MAIS (eh oui, hélas) l'écran ne s'affiche que sur une partie de l'écran disponible (sur le grand rectangle de mon écran, la fenêtre windows n'occupe que le centre, et autour, c'est tout noir...). Une solution?
0

regle la resolution au max de ton ecran si ton ecran fait 1366X768 regle le sur sa
0
renée

Ben j'ai essayé mais quand je vais dans panneau de configuration > affichage, la résolution de l'écran est réglée ET BLOQUEE sur 640 par 480 pixels... Et je ne vois pas comment la débloquer.
Quand je clique sur "avanceé, la fenêtre qui s'ouvre est si grande par rapport à l'écran d'affichage, que je ne peux pas voir ce qui est écrit en bas (et il n'y a pas d'ascenseur) !
La question est donc : comment débloquer la résolution??
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Aller panneau configuration<<affichage puis paramètres controler si c'est bien sur 800X600,
en 32 bits pour la qualité de couleurs puis aller dans avancé<<écran controler si c'est bien votre écran qui est affiché.
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de voir sur le site de Dell pour réinstaller les pilotes de ta carte graphique: http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=be&l=fr&s=gen
0
renée

Bah oui mais je ne peux pas non plus me connecter avec l'ordi en question, tout est remis à zéro ! J'ai bien un CD "drivers and utilities" pour la réinstallation mais quand je le mets, des trucs s'affichent mais je n'ai rien à "faire" pour que ça "agisse" sur l'ordi en réinstallant, par exemple, les drivers en question.

Sinon, j'essaie de réinstaller par ailleurs le modem et il me propose une liste mais je n'ai aucune idée de celui qui est dans mon ordi et que je dois choisir dans l'assistant "ajout de matériel"...

Sinon, j'ai ouvert un nouveau topic pour cette nou velle aventure informatique ds le forum windows
0

Vous avez reconfiguré votre bios afin qu'il démarre maintenant sur le HDDC?
0
renée

comment on fait ça? et ça sert à quoi?
0

Vous dites avoir le CD des drivers du PC, alors réinstaller les drivers avec ce CD.
0
renée

Bon, j'ai trouvé comment extraire les drivers du CD : comme ma définition était bloquée sur 640 par 480 / 16bits, je ne voyais pas toute la fenêtre de chaque driver... c'est tout con.
J'ai tout bien fait, réimporté les pilotes, la connexion internet a marché, j'ai installé firefox, un antivirus, navigué deux minutes. Une fois l'antivirus installé, firefox a planté, impossible de le rouvrir (j'ai oublié le message d'erreur), impossible de relancer le setup de firefox, impossible de rouvrir internet explorer pour relancer une installation de firefox. Je redémarre et là, après la fenêtre windows, écran bleu avec message plein d'erreurs 00x0000000000 et "erreur système irrécupérable". Donc, mort, non?
Je l'ai redémarré une autre fois : idem. Sob
Je n'y repasserai pas 10 heures. Je vais m'en acheter un autre (celui-ci avait 7 ans, aussi... mais il semblait vouloir revivre !).
Merci à ceux qui m'ont aidée !
0